Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/11/2008 à 17h20

Carreler sur dalles d’agencement

Bonjour,

Comme le sujet l'indique j'aimerais savoir si l'on peut carreler directement sur des dalles d'agencement classiques en panneaux de particules rainurée bouvetée.

Je suis en train d'aménager l'espace supérieur d'un garage et j'ai commencé par posé des chevrons espacés de 40cm environ, par dessus j'ai posé mes dalles et je souhaite finir par un carrelage. Faut-il que je coule une chape entre les deux afin de stabiliser l'ensemble et d'éviter que les carreaux ou les joints de carrelage craquent sur les dalles en bois ? Si oui de quelle épaisseur et qu'est-ce qui est recommandé ?

Merci pour vos réponses.
le 13/11/2008 à 19h13

RE : Carreler sur dalles d’agencement

bonjour : dans ce cas là, le carrelage n'est pas l'idéal. En effet le carrelage est rigide et votre dessus de garage a de grande chances d'avoir au moins une légère flexibilité, en plus cela fait pas mal de poids.

Je ne sais pas comment vous voulez employer ce desssus de garage, mais si vous voulez y faire une chambre, un revêtement plastique (il y en a de très beaux) conviendrait beaucoup mieux, et le contact serait moins froid.

Enfin c'est mon avis, mais attendez d'autres réponses.
le 14/11/2008 à 10h09

Revêtement plastique non souhaité.

Bonjour, merci pour votre réponse. Cet espace fera 20m² dont la moitié sera recouvert de moquette et l'autre moitié d'un carrelage pour une salle de bain, un couloir et une douche de plein pied. Outre la facilité d'utilisation je ne souhaite pas utiliser de revêtement plastique car l'aspect n'est pas du tout similaire et nous tenons à une continuité avec l'étage juste à côté qui est réalisé sur une chape en ciment.
le 14/11/2008 à 15h06

carrelage

Bonjour,
Bien que ce ne soit pas logique, ça se fait........
Il faut je crois que les dalles soit CTBH, qu'elles fassent 22 mm, qu'elles soient collées entre-elles et bien vissées, que le solivage ne flêchisse pas d'un poil, que la colle soit souple, etc... etc...

Voir: http://boisphile.over-blog.com/3-categorie-508552.html
page 6 où des adresses pour les produits sont données (weber&broutin etc....)
le 14/11/2008 à 16h31

Autre solution ?

Mais y aurait il une autre solution que l'utilisation de ces dalles ? J'avais pensé à cette solution car elle me semblait la plus facile à réaliser sur des chevrons. Comment s'y prendrait une entreprise traditionnelle qui devrait réaliser un espace similaire et ensuite carreler ?
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 183
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up