Bricoleur du Dimanche

Carreler sur dalles d’agencement

Par Bluelane

avatar - Bluelane
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/11/2008 à 17h20
13/11/2008 à 17h20
Bonjour, Comme le sujet l'indique j'aimerais savoir si l'on peut carreler directement sur des dalles d'agencement classiques en panneaux de particules rainurée bouvetée. Je suis en train d'aménager l'espace supérieur d'un garage et j'ai commencé par posé des chevrons espacés de 40cm environ, par dessus j'ai posé mes dalles et je souhaite finir par un carrelage. Faut-il que je coule une chape entre les deux afin de stabiliser l'ensemble et d'éviter que les carreaux ou les joints de carrelage craquent sur les dalles en bois ? Si oui de quelle épaisseur et qu'est-ce qui est recommandé ? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/11/2008 à 19h13
13/11/2008 à 19h13
bonjour : dans ce cas là, le carrelage n'est pas l'idéal. En effet le carrelage est rigide et votre dessus de garage a de grande chances d'avoir au moins une légère flexibilité, en plus cela fait pas mal de poids.

Je ne sais pas comment vous voulez employer ce desssus de garage, mais si vous voulez y faire une chambre, un revêtement plastique (il y en a de très beaux) conviendrait beaucoup mieux, et le contact serait moins froid.

Enfin c'est mon avis, mais attendez d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer

Par Bluelane

avatar - Bluelane
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/11/2008 à 10h09
14/11/2008 à 10h09
Bonjour, merci pour votre réponse. Cet espace fera 20m² dont la moitié sera recouvert de moquette et l'autre moitié d'un carrelage pour une salle de bain, un couloir et une douche de plein pied. Outre la facilité d'utilisation je ne souhaite pas utiliser de revêtement plastique car l'aspect n'est pas du tout similaire et nous tenons à une continuité avec l'étage juste à côté qui est réalisé sur une chape en ciment.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2008 à 15h06
14/11/2008 à 15h06
Bonjour,
Bien que ce ne soit pas logique, ça se fait........
Il faut je crois que les dalles soit CTBH, qu'elles fassent 22 mm, qu'elles soient collées entre-elles et bien vissées, que le solivage ne flêchisse pas d'un poil, que la colle soit souple, etc... etc...

Voir: http://boisphile.over-blog.com/3-categorie-508552.html
page 6 où des adresses pour les produits sont données (weber&broutin etc....)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bluelane

avatar - Bluelane
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/11/2008 à 16h31
14/11/2008 à 16h31
Mais y aurait il une autre solution que l'utilisation de ces dalles ? J'avais pensé à cette solution car elle me semblait la plus facile à réaliser sur des chevrons. Comment s'y prendrait une entreprise traditionnelle qui devrait réaliser un espace similaire et ensuite carreler ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 92