Bricoleur du Dimanche

Comment rehabiliter sa cheminée

avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
05/12/2007 à 09h49
05/12/2007 à 09h49
Bonjour à tous, j'ai acheté une maison dans laquelle se trouve une cheminee avec insert que je trouve "affreuse", je souhaite conserver l insert et la rendre plus contemporaine. Certains d entre vous ont ils dejà realisé ce type de travaux?
Y a t il des pieges à eviter? la legislation autorise t elle ce genre de travaux et l assurance joue t elle un role?
Bon courage à tous les bricolos et merci pour votre attention. Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
12/12/2007 à 19h58
12/12/2007 à 19h58
Peut etre que ma question n est pas claire ou que personne n a de reponse?

Avez vous refait la deco de votre cheminee, quels materiaux utiliser? qui peut me donner des pistes svp?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2007 à 00h23
13/12/2007 à 00h23
Bonsoir.
C'est surtout que les questions de goût sont difficiles.
J'ai déjà vu hln répondre à de telles questions, mais il lui faut sûrement AU MOINS une photo : la déco c'est une question surtout de regard. Moi je ne connais que de grandes lignes, c'est ma compagne qui harmonise. Après je n'ai plus qu'à mettre en œuvre.
Pour modifier juste l'aspect, tu n'auras pas de problème règlementaire, tant que tu n'utilises pas des produits reconnus comme dangereux (amiante par exemple).
Pareil pour l'assurance, si ta modification ne crée pas un risque (papier peint par exemple).
Les pièges à éviter c'est de modifier les circuits d'air : le chaud pour les fumées et le tirage, et le froid pour la combustion. Ou alors de s'appuyer sur des compétences : les pros, les bouquins, le net, ou ce forum si des bricoleurs expérimentés voient tes messages.
J'espère que ma réponse t'aura fait progesser de quelques millimètres : oui, je sais, c'est peu !
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/12/2007 à 18h00
13/12/2007 à 18h00
bonsoir,

Désolé, je dois avouer que je n'avais pas vu ce message !!!
Difficile de conseiller quand on ne voit rien !
Tout ce que je puis recommander, c'est de ne pas placer une poutre de bois juste au-dessus de l'insert question de sécurité incendie. Laisser dix à quinze cm entre l'insert et la poutre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 87