Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/04/2008 à 16h03

Enlever colle alu/carrelage : ! : urgent svp

Bonjour a tous,

J'ai décider il y a une semaine de changer ma douche, j'ai deja enlever la porte mais il y a une parroie en alu coller au carrelage du mur.

J'aimerais savoir quel est le moyen pour la decoller et sans abimer le carrelage ? Confus

Merci d'avance et bonne soirée
Sourire

le 08/04/2008 à 19h01

RE : Enlever colle alu/carrelage : ! : urgent svp

Bonjour evelyne et bienvenue sur ce forum.

A l'aide d'un cutter (mettre des gants de protection), mettre la lame à plat sur le carrelage et par des mouvements de va et vient couper le silicone, à répèter de chaque côté.

Autre solution, toujours avec des gants, à l'aide d'un fil nylon ou de pêcheur, tenir un bout dans chaque main et avec un mouvement de va et vient, le faire passer derrière le profil alu.

Que ce soit l'une ou l'autre méthode, dur dur.

Bon courage et A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 49
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up