Nous venons d'acquérir une maison ancienne et sommes en train de la faire rénover parrallèlement j'ai envie de me lancer quelques menus travaux entre autre refaire les murs / plafonds de l'entrée ainsi que la cage d'escalier (2 étages). J'ai donc enlevé un pan de papier peint histoire de voir comment ça se présentait en dessous, voici une vue d'ensemble : photo Le mur en composé de : En bas : une sorte de béton recouvert d'enduit (image1 - image2) En haut (à partir de 1m60 environ) : plus de béton mais assez profond une matière qui s'enlève assez facilement si ton tape dessus (image3) J'aimerais donc préparé ce mur, aplanir ... afin de le repeindre proprement (blanc surement en tout cas clair), que me conseillez vous comme produit, procédures ... ect ? Merci pour la lecture
@ Bientôt

.
, ça doit faire plus de 20 ans qu'il n'y a rien eu de fait.
effectivement du boulot en soit .. le seul endroit ou l'enduit tient pas trop bien c'est le platre sur le ciment La partie haute du mur tient bien, à priori composer de chaux sur le "véritable" mur : Photo (photo prise au grenier ou le mur est à nu) J'ai d'alleurs fait un trou dans cette partie haute histoire d'y voir plus clair : Photo Donc je vais enlever le platre du ciment, en ce qui concerne la chaux je vais donc la laisser et tester à la brosse
comme tu as conseillé ... ensuite le plus rigolo va être de trouver l'enduit adequat
Merci beaucoup

et effectivement vu la base en ciment des murs
cela ne fera pas de mal un enduit en chaux. la partie que je disais "bien tenir" ne tient pas en fait, ça sonnait creux j'ai tapé à peine c'est tombé en plaque
Une photo est plus clair : Photo Le 2 est la limite du ciment qui couvre le vrai mur. Est ce que je vire tout ce qui s'effrite (même profond comme dans le cadre 1) ou alors juste en surface le fait que cela s'effrite ne genera pas l'enduit ? Merci beaucoup
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 129