Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/09/2017 à 15h01

scellement chimique

bonjour,

je dois poser une main courante, sur base des conseils reçu par le fabriquant, je vais la poser au scellement chimique.

j'ai donc percé dans mon mur de brique pleine des trous de diamètre 14 et +/- 10 cm de profondeur.
Les tiges d'accroche à enfoncer dans le mur sont de diamètre 12.

D'après vous combien de scellement dois-je mettre dans le trou ?

Merci

vinc
bonjour, merci, au revoir, ces simples mots sont la seule récompense des gens qui vous répondent. En plus un peu de politesse ça ne fait pas de mal !
le 21/09/2017 à 15h10

scellement chimique

Bonjour,

Sur des vidéos explicatives de ce procédé, j'ai vu indiquer 2/3 de remplissage pour les matériaux pleins.
le 21/09/2017 à 15h56

scellement chimique

merci pour le retour, j'ai du tomber sur la même vidéo mais ça me semble fort rempli vu la différence entre mon trou de forage et le diamètre des tiges.

comprenez que je préfère éviter de mettre plein de scellement chimique a la fois sur le papier et sur les tiges .

merci
bonjour, merci, au revoir, ces simples mots sont la seule récompense des gens qui vous répondent. En plus un peu de politesse ça ne fait pas de mal !
le 22/09/2017 à 11h56

scellement chimique

coucou

moi j'aurais mis des boulons expansibles, et la tige filetée dedans

on vend des boulons expansibles nus (on met ce que l'on veut)
ou avec un boulon
ou avec un carré au cul avec une tige filetée déjà installée (cela dépend de la longueur utile de la tige fileté
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/09/2017 à 15h56

scellement chimique

kriske, merci pour l'idée qui est à retenir.

Seulement, là je ne suis pas avec des tiges filetés à mettre dans le mur mais avec les tiges de support de la main courante.

En fait, il s'agit d'une main courante en métal fabriquée d'un seul tenant avec les support mural (tiges) soudées dessus. Le bout des tiges a été entaillé pour faire de l'accroche dans le mur. Une rosace coulissante vient dans ces fameuses tiges pour se caler contre le mur et faire la finition.

Avec cette configuration, je ne pense pas avoir d'autre choix que de passer par un scellement chimique.

merci encore
le 22/09/2017 à 16h55

scellement chimique

Coucou

Ok je comprend mieux

Combien de pattes de fixation car le scellement chimique devient vite dur

Faudrait sans doute voir pour du mortier prise rapide dans un trou plus grand
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/09/2017 à 17h02

scellement chimique

4 pattes, je compte maximum 5 minutes entre le temps de remplir les 4 trous et de poser la main courant.

Ca vous parait trop long ?
le 23/09/2017 à 09h31

scellement chimique

coucou

non, tout dépend de la température

tout préparer, prévoir des supports en attendant la prise complète

être 2
le 25/09/2017 à 10h46

scellement chimique

merci pour les conseils, une idée sur la quantité de scellement a utiliser ?
le 26/09/2017 à 13h38

scellement chimique

coucou

aucun idée, remplir le trou au 3/4, enfoncer les pattes, l'excès devrait ressortir (s'il y en a)

bonne chance, dites nous quoi lorsque c'est fait

le 02/10/2017 à 12h11

scellement chimique

bonjour tout le monde,

Voilà, ma rampe est posée et tout c'est bien passé grâce à vos conseils.

Après avoir fait des test de pose à blanc et préparer mes supports, j'ai bien dépoussiéré mes trous.
Pour avoir une meilleure idée sur le remplissage j'ai percé un trou de même diamètre et profondeur dans une planche en bois et j'ai fait des test de remplissage en y faisant pénétrer un bâton de bois du bon diamètre. J'ai donc rempli mes trous +/- à moitié pour limité le rejet d'excès. En fait, j'ai pris en repère le pressage de la gâchette pour la quantité et j'ai ajouté un peu pour prendre en compte que dans les briques les trous ne sont pas aussi "parfait" que dans le bois.

Une fois que tout était pret, remplissage des trous et pose rapide car effectivement ça durcit très vite (+/- 10 minutes dans mon cas).

Merci à kriske et fibel50 pour les conseils

a+
le 02/10/2017 à 15h45

scellement chimique

coucou

merci pour le retour
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Halloween : comment allez-vous décorer votre maison ?
  • Je fabrique ma déco
  • Ma maison est déjà hantée
  • Je recycle
  • Pas le temps, j’achète
  • Je claque des doigts
Membres en ligne
Membres :

kriske , Nedstark , Dome

Visiteurs non identifiés : 225
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up