Bricoleur du Dimanche

VMC simple flux

avatar - catherine44
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/01/2008 à 11h01
06/01/2008 à 11h01
Bonjour, J'ai une vmc simple flux, qui ne doit plus fonctionner. Elle ne fait plus aucun bruit et elle a plus de 20 ans ! J'aimerai savoir s'il est compliqué de la remplacer soi même quand on n'est pas un pro du bricolage, sinon quel est le corps de métier qui intervient pour ce type de réparation ? Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2008 à 11h28
06/01/2008 à 11h28
Bonjour Catherine, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Pour commencer, place une feuille de papier devant une bouche pour voir s'il y a de l'aspiration.
Seconde étape : le disjoncteur qui protège la VMC est-il enclenché, ou le fusible en bon état ?
Troisième étape : le courant arrive-t-il bien à la VMC ? L'inverseur de vitesse (dans la cuisine ?) aurait-il un problème ?
Quatrième : COURANT COUPE, un bon dépoussiérage de la chambre et de la turbine, le contrôle que cette turbine tourne librement, le dépoussiérage de la boite de branchement électrique.
En dernier : le remplacement est assez facile, en principe par un électricien (il faut raccorder correctement l'alimentation et l'inverseur de vitesse), mais à la portée d'un bricoleur.
A bientôt...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 23