RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/02/2009 à 21h21

aide pour chape et parquet stratifié !!

bonjour, voila nous sommes en pleine construction, le carreleur et venu le 24/02/09 et il m'a dit que la pose du carrelage se faisais a l'ancienne( il pose la chape (seche: ciment sable je crois d'aprés ce que j'ai vu) et il pose le carrelage directement mais il n'est pas prévu de carrelage dans les chambres il ne fait que la chape, mais j'aurais voulu savoir si je pouvais et quand marcher dessus car nous avons prévus de mettre du parquet stratifié et a quel moment le poser?? merci pour votre aide, j'espere avoir étais assez clair
Liens commerciaux
le 27/02/2009 à 04h13

RE : aide pour chape et parquet stratifié !!

bonjour : chappe à l'ancienne ???? le carreleur doit être ancien aussi. Cela provoque des fentes au bout de quelques années. Qu'est-ce qu'il y a actuellement sur le sol ??? Est-ce une ancienne maison ????

Pourquoi ne pas mettre un isolant, ce qui n'est pas un luxe, et qui ferait économiser de l'énergie.
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une maison neuve, mais d'une rénovation.
Moi, ça me donnerait envie de changer de carreleur. Nous sommes en 2009, il faudrait un peu évoluer et ne pas faire comme dans les années 60. Mes parents avaient des carrelages posés sur du sable, et il y a des fentes, et encore c'étaient des carrelages 10x10 très solides, ce qui n'a pas empêché les fentes.
Vous pouvez lui dire qu'il existe des chappes en béton allégé que l'on trouve tout prêt, il n'y a que l'eau à ajouter. Et de plus ces chappes ont le mérite d'être isolantes. Cela coûte un peu plus cher, mais ça vaut vraiment la peine.
On m'a toujours dit que le client était roi. Votre carreleur ne m'inspire pas du tout.
Liens commerciaux
le 27/02/2009 à 04h16

RE : aide pour chape et parquet stratifié !!

PS : pour marcher sur une chappe, il faut attendre au moins 2 jours, mais pour poser du parquet, il faut attendre le séchage complet en profondeur, et vu la saison, il faudrait facilement deux mois, car si on enferme de l'humidité dessous, c'est la cata.
le 27/02/2009 à 17h22

maison neuve

non ce n'est pas une renovation, c'est une maison neuve, je me suis renseigné sur le net et la majoritée des carreleur procede ainsi maintenant. la chape fait env. 6cm epais. il faudrait donc compter 6 semine avant de mettre le parquet?
le 30/04/2009 à 22h10

RE : aide pour chape et parquet stratifié !!

la plus part des pavillons neufs sont fait a la méthode ancienne sauf c'est vrai sur les gros chantiers qui coule les dalle directement pour ensuite le collage , mais en pavillons j'en ai vu sauf que si la dalle est mal faite bonjour la pose careelage . avec un bon fond a l'ancien sa bouge pas .
et en pavillon neuf on laisse toujours notre réserve de 5 a 6 cm .
Liens commerciaux
le 30/04/2009 à 22h23

RE : aide pour chape et parquet stratifié !!

Bonsoir:
-ce n'est pas une méthode à l'ancienne et c'est même un gage de sérieux.Pour marcher sur la chape fait comme dit snoopy411.
-à plus.
le 02/05/2009 à 14h27

parquet

Bonjour,

Snoppy 411 à Snoppy 411 Reçu 5 sur 5 , à vous.........
Sûr Snoppy411, fait comme a dit Snoppy411.....

Ce que te feras ton carreleur pour les pièces avec carrelage, ce sera une chappe "maigre", par contre dans la chambre, elle sera un peu plus costaud.

Il te faudra attendre quelques mois pour poser ton flottant, le temps que ta chappe soit bien sèche à environ 2.5%(testeur d'humidité ou Phénolphtaéline , etc....
Compte 2 semaines par cm de séchage soit 12 semaines mini!!!(je dirais même plus!!!!dixit Dupond!!!!) et selon la saison bien sûr!!!!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 62
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >