Bricoleur du Dimanche

Aménagement placard

Par werre15

avatar - werre15
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/05/2008 à 20h48
12/05/2008 à 20h48
Bonjour, Je viens vous solliciter car j'ai un petit soucis technique. Confus Je suis en train d'aménager un grand placard (150cm) et je souhaite mettre 2 grandes étagères en haut sur toute la largeur. Le soucis est : Comment les fixer pour que je puisse ensuite mettre des objets lourds dessus sans qu'au milieu je mette une séparation et que ça soit relativement esthétique ? Aux extrémités, je mets une crémaillère. J'espère que je suis clair et que vous aurez une solution à me proposer. Merci par avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
12/05/2008 à 22h19
12/05/2008 à 22h19
Bonjour werre15

Il te suffit de rajouter une crémaillère au milieu (mais est-ce bien une crémaillère avec console). J'ai fait la même chose chez moi et afin de répartir un peu plus le poids (car mon placard fait 180 cm) j'ai décalé du mur ma 1ère crémaillère d'environ 20 cm, même chose pour la 2ème à l'extrémité et enfin j'ai centré la 3ème. Pour que tu te rendes compte de la solidité j'ai placé sur une des étagères un gros mico-onde, une friteuse, une machine à pain, un gauffrier et 3 casques de moto et rien ne nous est tombé dessus. N'hésite pas à fixer la crémaillère en plusieurs endroits cela renforcera la solidité. Quand aux consoles qui tiennent les tablettes elles ne sont pas du tout génantes. Voilà pour l'info !
A bientôt.


Bricoleuse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51