Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/11/2007 à 23h59

escalier ancien a repeindre de couleur sympa ...

coucou
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des idées déco pour repeindre une cage d'ecalier et l'escalier en bois... j'envisage le gris antracite pour l'escalier mais demande votre avis et suis tres ouverte à toutes vos suggestions pour redonner vie à ce pilierde la maison - l'escalier est ouvert sur la piece principale et est face à l'entrée.
merci d'avance pour tous vos conseils.
amicalement
valerie

Images jointes:

le 05/11/2007 à 12h07

Couleur d’escalier

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Effectivement, ces couleurs chaudes et cossues finissent par alourdir l'atmosphère. Un rajeunissement est nécessaire. Perso je mettrais du gris mais plutôt clair.
J'espère que hln (plus artiste que moi, qui suis plutôt technicien) te proposera de meilleures idées encore.
Si tu as un logiciel de retouche d'image, je te propose de jouer avec pour que, à force d'essais, tu parviennes à ce qui te semblera coller à tes goûts. Tu pourras ainsi recueillir l'opinion d'amis, ou celui de membres de ce forum quipourront te dire "beurk!", "bof!", ou "ouais!".
A bientôt !
le 05/11/2007 à 14h42

RE : escalier ancien a repeindre de couleur sympa ...

bonjour,

Pour mettre mon petit grain de sel dans votre cage d'escalier je vous conseillerai surtout des couleurs en harmonie avec le reste de votre maison, en mais aussi en adéquation avec le style de vos meubles. Sinon pour un peu de fantaisie éphemere, pourquoi ne pas peindre la cage d'escalier en blanc et y poser des stickers que vous pourrez changer comme bon vous semble
le 05/11/2007 à 19h04

merci pour vos conseils mais je cherchais vraiment une couleur qui donne du style a cette cage d'escalier en etant pas trop flashy pour ne pas se lasser et qui ne se démode pas...
a vous entendre...
bises
valerie
le 06/11/2007 à 11h38

RE : escalier ancien a repeindre de couleur sympa ...

pour des couleurs vives mais pas trop flashy, le vert amande, le rouge rouille ou encore le vieux rose sont agréables mais pas trop lassantes. Si vous m 'indiquez les couleurs de vos autres murs je pourrai peut être trouvez d 'autres idées, sinon je vous invite à consulter la roue chromatique des couleurs que vous trouverez dans la section brico projet.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

carolin , mydigitalself

Visiteurs non identifiés : 265
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up