RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/02/2008 à 14h28

joints carrelage bois

Bonjour
je viens de poser du carrelage dans mon appartement. J'avais pas mal d'escalier et j'ai fait des nez de marche de ma fabrication, en bois. Ils tiennent bien, comme les carreaux mais par contre, les joints entre les carreaux et les nez de marche en bois ne tiennent pas et s'effritent. J'ai recommencé plusieurs fois en épaississant ou en rendant plus liquide le joint mais cela n'e rien changé.
Auriez vous une solution pour m'aider?
Merci beaucoup
Liens commerciaux
le 11/02/2008 à 17h32

RE : joints carrelage bois

Bonjour,

Le bois et le mortier ne sont pas de très bons amis. Le mortier est inerte et le bois continue à "vivre" et en plus est soumis dans ce cas à pas mal de vibrations.
Je te conseille de faire un joint souple avec un silicone de bonne qualité.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 12/02/2008 à 00h53

Joint carrelage / bois

Bonsoir.
En plus cela existe en plusieurs couleurs.
Par contre le nettoyage préliminaire est important.
L'accrochage du silicone sera facilité si ton fond de joint est humidifié au white spirit (effet de dilution). D'où une confection du joint en deux passes : l'une de remplissage, l'autre de finition(tu sais, avec les deux bandes d'adhésif que l'on retire dès que le joint est joli, sans attendre la polymérisation totale).
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll

Visiteurs non identifiés : 33
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >