Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/02/2008 à 14h28

joints carrelage bois

Bonjour
je viens de poser du carrelage dans mon appartement. J'avais pas mal d'escalier et j'ai fait des nez de marche de ma fabrication, en bois. Ils tiennent bien, comme les carreaux mais par contre, les joints entre les carreaux et les nez de marche en bois ne tiennent pas et s'effritent. J'ai recommencé plusieurs fois en épaississant ou en rendant plus liquide le joint mais cela n'e rien changé.
Auriez vous une solution pour m'aider?
Merci beaucoup
Liste des réponses
le 11/02/2008 à 17h32

RE : joints carrelage bois

Bonjour,

Le bois et le mortier ne sont pas de très bons amis. Le mortier est inerte et le bois continue à "vivre" et en plus est soumis dans ce cas à pas mal de vibrations.
Je te conseille de faire un joint souple avec un silicone de bonne qualité.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 12/02/2008 à 00h53

Joint carrelage / bois

Bonsoir.
En plus cela existe en plusieurs couleurs.
Par contre le nettoyage préliminaire est important.
L'accrochage du silicone sera facilité si ton fond de joint est humidifié au white spirit (effet de dilution). D'où une confection du joint en deux passes : l'une de remplissage, l'autre de finition(tu sais, avec les deux bandes d'adhésif que l'on retire dès que le joint est joli, sans attendre la polymérisation totale).
Salut !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 167
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up