Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/11/2007 à 13h26

pistolet basse pression

Bonjour a tous
J'aimerais connaitre les impressions de ceux qui se serve de pistolet a peinture type earlex , airwax .... car je suis tenté d'en acheter un .Les fabricants et les animateurs d'emissions de bricolage semblent emballes mais j'aimerais avoir l'avis de "bricoleurs du dimanche" comme moi.
Merci d'avance

le 24/11/2007 à 10h36

RE : pistolet basse pression

je ne connais pas les marques que tu cites, j'utilise du Graco ... tout ce que je peux te dire c'est que pour des travaux standards et pour un usage occasionnel c'est du gachis d'investir là-dedans. Soit tu prends un truc pas cher et il ne durera pas très longtemps, soit tu investis carrément dans l'appareil mais ça suppose quand même un usage régulier pour l'amortir ou t'y retrouver.
J'aurais tendance à te conseiller d'investir plutôt dans la peinture (qualité) plutôt que dans ce type d'appareil
le 24/11/2007 à 13h16

Pistolet à peinture basse pression

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
J'en ai acheté un d'une autre marque, et je dois dire que Indigocomix a raison sur le fond : je ne l'utilise que très peu.
Par contre en temps que pro j'estime l'avoir rentabilisé en rénovant une ancienne peinture sur support instable : mon premier coup de pinceau a fait venir l'ancienne peinture qui recouvre la terre d'assemblage des pierres. Cela m'a permis de repeindre sans effort mécanique sur le mur.
Pour mes autres travaux, je reste attaché aux pinceaux et rouleaux et, comme le dit Indigocomix, des bonnes peintures adaptées au besoin (fluides, garnissantes, lessivables, brillantes ou satinées ou mates). Et peu importe que les démonstrations de ces pistolets soient aguichantes...
Salut !

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

mydigitalself , MAxmar

Visiteurs non identifiés : 221
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up