Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/07/2007 à 13h35

Poser du parquet flottant sur du carrelage

Bonjour,

Je souhaite refaire les sols de 2 chambres actuellement recouvertes d'une moquette posée sur le carrelage d'origine de la maison. Je souhaiterais mettre du parquet mais à moindre cout et le faire moi meme. J'avais pensé enlever la moquette, mettre une sous-couche fine sur le carrelage et mettre du parquet flottant type Ikea. Est ce que ca vous semble faisable? y a t-il autre chose à faire pour préparer le sol? Y a t-il des risques à procéder ainsi?
Merci,
Marie.
le 11/07/2007 à 06h43

Bonjour Marie,
C'est exactement ce qu'il faut faire, enlever la moquette et gratter la colle (s'il y en a), s'assurer que la surface n'a pas de forts décalages >1mm sinon appliquer un ragréage puis poser une sous-couche.
Lors de la pose du stratifié, n'oublie pas de laisser un joint périphérique de 5 à 8mm pour la dilatation: la plinthe viendra en recouvrement.
Bon courage Cool
@+
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 11/07/2007 à 09h10

Merci pour cette réponse. Je vais donc partir sur cette solution. Mais je n'avais pas pensé à la couche de ragréage, de quoi s'agit il exactement? comment procède t-on? est ce facile à faire même pour des non-experts?

merci,
Marie.
le 11/07/2007 à 09h28

Re : parquet flottant

Bonjour Marie,

La couche de réagrage est une couche de mortier qui s'étalle et se lisse très facilement. Il s'agit d'un enduit auto-lissant que tu verse sur ton sol afin de corriger les irrégularités de ton sol. Tu trouves ça très facilement dans n'importe quel magasin de brico.

Pour la pose du parquet flottant, tu peux t'appuyer sur notre fiche si besoin ICI

Bon bricolage.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 11/07/2007 à 14h11

POSER DU PARQUET FLOTTANT SUR DU CARRELAGE

Bonjour Marie,

Moi avant de poser le parquet, je contrôlerai s'il n'y a pas une remonté d'humidité par la dalle ainsi le parquet ne risquera pas de gondoler et je mettrai une feutrine sous les lattes pour éviter une grincement sur le carrelage.

Bon courrage.
le 11/07/2007 à 16h42

RE : Poser du parquet flottant sur du carrelage

simple question, le parquet ikéa, c'est du "clipsable" ?

si oui, et si ta moquette n'est pas trop épaisse, tu peux la laisser en place et t'en servir de sous-couche. dans le genre économies d'énergie de temps et de sous, c'est pas mal.
j'ai fait ça chez moi, le seul truc à regarder, c'est de bien passer l'aspirateur avant : on avait laissé trainer un gros clou, il a marqué par dessous. Honte
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 03/08/2007 à 10h53

meme probleme mais

jai l'intetion aussi de poser du parquet flottant j'ai des carrés de linos mais c'est l'enfer pour enlever la colle!!!alors sauf si vous avez un moyen pour enlever cette colle est ce que je peux poser le parquet flottant???
le 29/03/2011 à 11h05

préparer son chantier...

Pour la colle, il faut gratter avec une spatule adaptée. ça consomme beaucoup d'huile de coude, mais c'est nécessaire.

J'ai repéré un site simple, qui te fera gagner du temps concernant la pose de parquet :
pas de pub je ferme ce sujet remonté que pour la pub,
Parce qu'il vaut mieux passer du temps à preparer le choses, qu'à les corriger parce qu'on a fait des erreurs ! C'est ma devise...
le 29/03/2011 à 12h24

AOUT 2007

Bonjour salsepareille

Ne ressorts pas de vieux sujet ..ça n'apporte rien si ce n'est de repousser plus bas des sujets qui eux sont d'actualité

Avant de répondre regardes les dates !!

Merci
le 29/03/2011 à 13h05

RE : Poser du parquet flottant sur du carrelage

Re

c'est pour éviter ceci que j'avais proposé de fermer automatiquement tous les sujet après un délai à déterminé par les administrateurs

ici c'est un cas extrême

mais je reste convaincu que c'est une bonne formule
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 29/03/2011 à 13h18

et y en à d’autres

Salut

MP envoyé Clin d\'oeil

Moi je verrais bien Kriske "Modo"

A voté Clin d\'oeil
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 81
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up