RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/07/2010 à 11h14

fixation balustre

Bonjour
je demande pardon d'avance de ne pas utiliser les termes précis, mais dans ce domaine je ne les connais pas.
J'ai un escalier avec des balustres métaliques qui s'insèrent sur la base de l'escalier (je crois que c'est le limon) avec une sorte de rosace métalique. Voir photo.
Le balustre du tournant de l'escalier est le seul posé dans ce sens et il bouge. En fait la partie horizontale tourne dans son trou. Le bois du trou a l'air en parfait état. C'est le balustre enlevé dans la photo.
Comment le fixer? De la colle dans le trou? C'est la rosace qui devrait le serrer et ne le fait pas?
Merci de vos explications
Liens commerciaux
le 04/07/2010 à 11h57

RE : fixation balustre

Bonjour,
On dirait que la soudure a sauté et si c'est le cas il faut re souder et ensuite sceller la partie sur le mur.
Liens commerciaux
le 04/07/2010 à 16h02

rosace soudée au balustre ?

Si j'ai bien compris, tu dis que a rosace doit être soudée au montant?
Pour sceller fer dans bois, ça se fait avec quoi?
Merci d'avance.
le 04/07/2010 à 17h11

RE : fixation balustre

Non pas du tout la rosace et la barre de la balustre ne font qu'un et doivent être certainement soudés.
le 04/07/2010 à 18h14

OK, et le scellement ?

Merci de votre réponse.
Une fois soudée la rosace au balustre, pour le scellement, c'est juste visser la rosace contre le limon ou on met une colle?
Liens commerciaux
le 04/07/2010 à 18h38

RE : fixation balustre

je vois pas bien sur la photo mais si c'est un trou en maçonnerie il faudra sceller la fixation au ciment sinon il faudra visser sur le support par l'arrière mais e là je ne vois pas bien comment c'est fait.
le 04/07/2010 à 22h48

trou dans le bois du limon

c'est ça qui me déroute, le trou est dans le bois! Coller bois et fer, je ne sais pas!
peut être colle à parquet?
le 05/07/2010 à 06h30

RE : fixation balustre

sikaflex FC11

bonjour tardif
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 05/07/2010 à 09h47

RE : fixation balustre

Merci et bonne journée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile

Visiteurs non identifiés : 116
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >