RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/06/2008 à 11h09

Pâte à bois trop claire : comment rattraper ?

Bonjour,

J'ai fait une grosse bêtise Honte

J'ai voulu boucher des trous d'une belle poutre, et j'ai utilisé de la pâte à bois trop claire, pensant que cela allait foncer avec les temps de séchage.... Non c'est resté clair, et du coup, on ne voit que ça......
En plus, hier, Sans voix l'électricien a percé une poutre en plein milieu des combles .....alors que nous avons travaillé plus de 1 semaine pour laisser les poutres apparentes dans les combles (sans parler du sur-coût de l'isolation)...

Bonne nouvelle, puisque les lames que l'on veut poser sont différentes (épicéa vapo brossé), je pense qu'il va faloir peindre ou lasurer les poutres...

Je ne sais pas quoi faire....Merci de m'aider!!!!!
Liens commerciaux
le 13/06/2008 à 14h36

teinte trop claire

bonjour
une petite astuce mais avant tout est ce les poutre sont finis ou tu doit passer un autre produit style finition incolore

sinon avec des crayons feutres par petites touches et avec plusieur couleurs tu peut essayer de ratrapper
la teinte ou il existe des crayon aux differentes teintes de bois dans les magazin de bricolage comme les bombes de peinture pour rattraper les petit problemes de carrosseries sur les voitures.

je pense qu'avec ça sa serat suffisant.

c'est valable aussis pour du papier peint
Liens commerciaux
le 13/06/2008 à 15h27

RE : Pâte à bois trop claire : comment rattraper ?

Merci pour votre réponse.

On va en fait les lasurer pour qu'elles soient le plus proches de la teinte de nos lames, un peu grisées.....

je vais réfléchir à votre proposition

Merci !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 247