Bricoleur du Dimanche

Placard aspect cérusé/manguier

Par Loko

avatar - Loko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
14/07/2007 à 11h51
14/07/2007 à 11h51
Bonjour

Je souhaite réaliser un placard moi-même et qu'il ait l'aspect des meubles assez à la mode en ce moment dans les magasins de décoration, cad en manguier ou chene blanchi.

J'ai trouvé dans une GSB ce qu'il faut pour céruser le bois et avoir l'aspect que je recherche.

Par contre les seules planches que j'ai trouvées pour faire des placards sont en pin collé (je sais pas comment on dit, visuellement ca fait plusieurs morceaux collés entre eux). Du coup j'imagine que cela ne rendra pas spécialement beau et n'est pas adapté à un cérusage.

Quel est votre avis, avez vous des conseils pour moi ?

Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pat22

avatar - pat22
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/07/2007 à 20h47
14/07/2007 à 20h47
bonjour, c'est un peut comme du laméllé collé, donc tu feras apparetre les veines du bois mais aussi les joints de colle. pour faire un céruser il vaut mieux prendre du massif.A+
ou créer un compte pour participer

Par Loko

avatar - Loko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
14/07/2007 à 20h54
14/07/2007 à 20h54
Bonjour Pat,

Oui, effectivement il faut donc prendre du massif, mais mon probleme est que je n'en trouve pas ! Les seules planches à l'unité que j'ai trouvées en GSB sot en pin meme pas massif mais collé, ou alors du chene mais deja traité/vernis.
Ou puis-je trouver des planches de chene massif brut ou a la rigueur du pin massif brut ?

ou créer un compte pour participer

Par pat22

avatar - pat22
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/07/2007 à 21h05
14/07/2007 à 21h05
bonsoir loko, si tu veut du massif et que le prix n'a pas d'inportance, je ne voit qu'un menuisier.A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17