RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/07/2007 à 11h51

Placard aspect cérusé/manguier

Bonjour

Je souhaite réaliser un placard moi-même et qu'il ait l'aspect des meubles assez à la mode en ce moment dans les magasins de décoration, cad en manguier ou chene blanchi.

J'ai trouvé dans une GSB ce qu'il faut pour céruser le bois et avoir l'aspect que je recherche.

Par contre les seules planches que j'ai trouvées pour faire des placards sont en pin collé (je sais pas comment on dit, visuellement ca fait plusieurs morceaux collés entre eux). Du coup j'imagine que cela ne rendra pas spécialement beau et n'est pas adapté à un cérusage.

Quel est votre avis, avez vous des conseils pour moi ?

Merci beaucoup.
Liens commerciaux
le 14/07/2007 à 20h47

RE : Placard aspect cérusé/manguier

bonjour,
c'est un peut comme du laméllé collé, donc tu feras apparetre les veines du bois mais aussi les joints de colle. pour faire un céruser il vaut mieux prendre du massif.A+
Liens commerciaux
le 14/07/2007 à 20h54

Bonjour Pat,

Oui, effectivement il faut donc prendre du massif, mais mon probleme est que je n'en trouve pas ! Les seules planches à l'unité que j'ai trouvées en GSB sot en pin meme pas massif mais collé, ou alors du chene mais deja traité/vernis.
Ou puis-je trouver des planches de chene massif brut ou a la rigueur du pin massif brut ?

le 14/07/2007 à 21h05

RE : Placard aspect cérusé/manguier

bonsoir loko,
si tu veut du massif et que le prix n'a pas d'inportance, je ne voit qu'un menuisier.A+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Zaqen , MatthieuL

Visiteurs non identifiés : 254