Bricoleur du Dimanche

poser une porte interieur

avatar - pitchoune51
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
19/12/2007 à 23h19
19/12/2007 à 23h19
je souhaite poser une porte interieur sur ossaturre metallique mais je voudrais directement quel touche la plaque de platre sans mettre d espace entre une cloison et la porte comment dois je faire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2007 à 00h59
20/12/2007 à 00h59
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ta demande n'est vraiment pas claire. Peux-tu nous faire un croquis ? ou nous envoyer une photo ?
L'huisserie de la porte doit être fixée directement à la cloison, où crains-tu qu'il reste un espace ?
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - pitchoune51
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
20/12/2007 à 21h29
20/12/2007 à 21h29
en fait je voudrais que l'huisserie soit collée à la cloison qui est perpendiculaire donc sans espace entre la porte et la cloison. Faut il que je rail les 2 coté de la porte dans ce cas là ou bien qu'un coté et que le haut de l'autre coté? Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/12/2007 à 00h25
21/12/2007 à 00h25
Bonsoir.
Est-ce que le dessin joint correspond à ce que tu veux faire ?
Je suppose d'après ta formulation que tu es en placo et non en carreaux (plâtre ou béton cellulaire) ?
Il n'y a aucune difficulté à visser le montant gauche de ta nouvelle huisserie sur la cloison existante.
A bientôt de te lire...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - pitchoune51
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
22/12/2007 à 13h34
22/12/2007 à 13h34
le dessin joint correspond exactement à ce que je veux faire mais je ne sais pas comment fixer le montant gauche dans la cloison existante car celui ci est fixé sur le coté de la porte mais comment je le fixe sur la cloison de gauche? Mon couloir ne fait que 87 cm de large et mes portes 79 cm est ce que ce n'est pas génant? merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
22/12/2007 à 18h21
22/12/2007 à 18h21
Bonsoir,

Ci-joint un croquis de placement de porte, commencer par placer tes cales dans un plan bien vertical en laissant une largeur de porte plus 2 épaisseurs d'ébrasement plus le jeu nécessaire au bon fonctionnement de la porte (+/- 5mm).
Ces cales peuvent être une bande de panneaux un peu plus étroite que l'épaisseur du mur, fixée sur la cloison par vis et chevilles (chevilles spéciales si placo)
Une fois ton calage réalisé, tu peux y accrocher l'ébrasement en vérifiant la perpendicularité.
Reste les finitions, càd les listels et les chambranles qu'il faudra que tu ajustes à gauche en fonction de la largeur.

Bon placement et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , grauxale

Visiteurs non identifiés : 70965