RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/02/2010 à 08h02

Sous couche parquet

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de poser du parquet flottant directement sur de la moquette sans avoir à mettre de polyane entre les 2?
J'ai la même question pour poser du parquet sur du lino.
Merci beaucoup!

Liens commerciaux
le 21/02/2010 à 10h01

RE : Sous couche parquet

bonjour sur de la moquette non ,le support etant souple ,en marchant sur le parquet les lames vont se deboiter ,le seul produit permettant de servir de sous couche est un eguillete type tapisom qui lui est ras ,il faut donc enlever la moquette existante ,pour la pose sur pvc mettre une couche resiliante a cause du bruit de pas
Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 14h16

RE : Sous couche parquet

c'est faux!
si la moquette est a poil raz tu peut posé le parquet flottant dessus directement sans aucun problème, elle servira d'isolant supplémentaire.
ne surtoput pas posé de polyane entre la moquet et le parquet ça va gardé l'humidité et risque de faire gondolé le parquet.
pour le lino pareil on peut posé le parquet dessus en prenant soin de d'abords posé une sous couche isolante.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 24/02/2010 à 11h22

RE : Sous couche parquet

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai un dernier conseil à vos demander, j'aimerais savoir si il y a un sens pour poser le parquet (les lames plutôt parallèles à la fenêtre ou à le porte?)
le 24/02/2010 à 11h34

RE : Sous couche parquet

pas de sens standard, chacun fait comme il veux, souvent on pose les lame dans le sens de la lumière maisce n'ets pas obligatoire.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 25/02/2010 à 08h38

RE : Sous couche parquet

Merci Karkace.
le 03/03/2010 à 18h39

RE : Sous couche parquet

bonsoir
en gene ral les lames sont posées de façon que la lumiere glisse sur les joints,mais le cote esthetique est important
le 03/03/2010 à 18h46

RE : Sous couche parquet

KARAKCE tu as mal lu mon premier message,j autorise la pose sur poil ras c est à dire un aiguilleté
la description moquette implique une hauteur de mèche et en tant que parquetteur de métier c est tres risqué
pour les raisons évoquées précédemment

SALUT
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30

Visiteurs non identifiés : 16
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >