Bricoleur du Dimanche

Vers blanc dans plateau hêtre

Par Rodolphe

avatar - Rodolphe
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/08/2008 à 09h51
21/08/2008 à 09h51
Bonjour, C'est la deuxième fois que j'achète des plateaux de hêtre pour faire des meubles (j'ai débuté en juin). Je viens de déligner et raboter mon dernier plateau acheté lundi. Il contient des vers blancs bien vivants. Je ne peux rien en faire car le mal est important. J'ai demandé au négociant de me donner un nouveau plateau en échange ce qu'il refuse. Est-ce normal ? Suis-je censé me trimballer avec un détecteur de vers ? Je commence à voir pas mal de défaut du bois mais les vers à l'intérieur c'est difficile. Merci par avance de me faire part de vos expérience.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 13h33
22/08/2008 à 13h33
slt

Pourquoi il refuse ?

Si tu cris bien fort dans la boutique il va pas refuser longtemps.

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/08/2008 à 17h47
23/08/2008 à 17h47
Bonjour rodolphe et bienvenue sur ce forum.

J'espère pour toi que les petites bêtes ne se cantonnent que dans l'aubier, partie tendre et non utilisable.

En principe, tu choisis le bois que tu désires acheter et tu as eu l'occasion de le voir sous toutes les coutures. Toujours bien vérifier lors de l'achat si le bois n'est pas infesté, ne pas avoir peur de le retourner dans tous les sens, car une fois sorti de chez le vendeur, difficile de lui faire reprendre !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Eti

Eti
avatar - Eti
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/08/2008 à 18h46
23/08/2008 à 18h46
excuses moi, ça semble pas très bien venu vu les em... dont tu nous fais part, mais j'ai justement un projet de rangement qui inclut un panneau : quand tu dis panneau, tu veux dire par exemple un panneau de travail hêtre comme il y a chez lapeyre : https://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do ou alors, justement, qu'est ce que tu fais ? POur ton vendeur, c'est vraiment un enf....Je pense que Feez a raison. SI c'est le contexte (évidemment si t'as acheté à un scieur directement....) reviens avec ton ticket de caisse et gueule. Tu peux aussi lui parler de saisir la Direction départementale de la concurrence, de la consommation, des fraudes, etc. Je ne me rappelle pas l'intitulé exact mais ils te diront ça à ton Conseil général au standard. Ca devrait faire réfléchir ton vendeur. Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 31