RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/08/2008 à 15h45

Bruits de canalisations collectives

Bonjour,

J'habite au dernier étage d'un immeuble.

Il y a un an des bruits type "coups de belier" sont apparus dans les tuyauteries au niveau de la colonne collective.

Ces bruits ont lieu lorsque mes robinets sont fermés à toute heure du jour et de la nuit mais aussi lorsque j'ouvre et ferme mes robinets.

A noter que lorsque je ferme l'arrivée d'eau chaude plus aucun bruit ne se fait, ni robinets fermés ni à l'ouverture et fermeture de ces robinets.

Le plombier de l'immeuble ne parvient pas à résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider ? Voire me sauver :-) ?

Merci.
Liens commerciaux
le 28/08/2008 à 19h12

RE : Bruits de canalisations collectives

Si le plombier du syndic n'arrive pas a résoudre le problème, suggérez lui changer l'anti-belier placé en haut de la colonne montante.
Liens commerciaux
le 30/08/2008 à 16h08

bonjour le remplacement de l'anti belier ne changera rien le probleme est sur son instalation a verifier le groupe du ballon si tu en as un l'arret de l'appart si a tete a potence et le robinet flotteur de la chasse d'eau . bonne recherche
le 01/09/2008 à 14h51

Merci de vos suggestions.
Plomb : j'ai du mal à comprendre ta réponse.
Tu parles du ballon d'eau chaude collectif ?
Sinon l'eau ne coule pas en permanence dans les WC et le robinet d'arrêt a été changé.
Cela peut-il être un problème de pression ?
le 01/09/2008 à 18h52

bonjour précision l'ec est donc de l'immeuble pas dit dans ton message as tu le même pb sur ef arrêt ec en fermeture puis ef en fermeture ec en service quelle type de robinettries as tu. . tu as un clapet anti retour après l'arrêt ec et ef ?
Liens commerciaux
le 09/11/2009 à 13h22

tuyauterie très bruyante !!

Bonjour,

je ne suis pas en immeuble mais dans un pavillon.
sur le même terrain il y a aussi la maison de mes parents. toutes deux ont environs 14 ans.
les 2 maisons sont sur le même système de distribution de l'eau.
et voilà que depuis quelques mois, j'ai un bruit très important à chaque ouverture de robinets, que ce soit chez moi ou chez mes parents, ce qui est très gênant ! ces bruits doivent correspondre à ce qu'on appelle des coups de béliers dans les tuyaux.
ces bruits ne se produisent pas chez mes parents .
est ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ces bruits et surtout comment les éviter ??
merci de votre aide
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 23