Bricoleur du Dimanche

Ajout lave-vaisselle sous évier

Par Cosaque31

avatar - Cosaque31
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/10/2007 à 17h14
11/10/2007 à 17h14
Bonjour, Avec mon épouse, nous aimerions installer un lave vaisselle, mais la seule place disponible est sous l'evier, il s'agirait d'un mini lave-vaisselle de type caravane. Le problême est au niveau de l'arrivée et de l'evacuation d'eau, je ne sais pas s'il est possible d'en installer sous un evier, et si oui, comment faire? Je n'ai jamais encore fait de plomberie... Voici les photos de dessous mon évier. D'avance merci. Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Edit modo : les photos commençaient à dépasser à droite, je les ai juste passées en lien texte pour contourner le problème. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Cosaque31

avatar - Cosaque31
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/10/2007 à 14h30
12/10/2007 à 14h30
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
12/10/2007 à 17h22
12/10/2007 à 17h22
Bonjour,

Je dirais apparemment oui, l'installation est possible .

Si certains sont avares de photos chez toi c'est parfait !

Selon les dimensions de ton appareili il te faudra peut etre le poser sur un support pour qu'il soit en bonne position.

il te faudra une alimentation en eau a prendre sur celles de tes robinets avec des T de dérivations et tuyaux souples pour le raccordement.
pour l'évacuation des eaux usées, raccorde a celle de ton evier avec là aussi un T de dérivation plus tuyau souple également ( se trouve dans toutes les grandes surfaces de brico )

Je parle de tuyauteries souples ( comme celles que je vois sur tes photos) car il faut penser à une possible intervention ultérieure et au nettoyage.

Le raccordement se fait par ecrous munis de joints.

Je suppose que ton appareil est muni d'une pompe pour l'évacuation en fin de cycle ?

Pour l'alim en courant, je vois que tu as une prise de courant à proximité, vérifie qu'elle est bien munie d'une prise de terre !

Pour ta sécurité c'est indispensable !!

Vérifie aussi que sur ton appareil la tension est bien en 220, sinon tu auras besoin d'un transfo s'il est alimenté en 12 volts
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
12/10/2007 à 18h58
12/10/2007 à 18h58
Bonsoir,

GB33 a déjà bien répondu.
Pour compléter voir photo ci-jointe.
1 - raccord en PVC dispo en GSB,
2 - siphon à ne pas oublier (sinon gare aux odeurs),
3 - entrée du tube souple d'évacuation de ta machine, à mettre si possible un peu plus haut que le siphon de l'évier,
4 - emplacement du raccordement par té pour l'alimentation de ta machine. Par précaution je te suggère de placer un robinet d'arrêt à ce niveau.
à +
Tout fier Curieux

Images jointes :


Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Cosaque31

avatar - Cosaque31
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/10/2007 à 11h48
17/10/2007 à 11h48
Merci beaucoup pour vos réponses, Je pense installer quelque chose de ce style. Celà conviendrait-il? lien siphon Edit modérateur : J'ai passé le lien en texte clicable. Rien de grave. Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
17/10/2007 à 12h03
17/10/2007 à 12h03
Bonjour

Oui pour le siphon, selon ton besoin du pourras ajuster avec une longueur de tube PVC de 32 , relis ce que disais Curieux 38 pour la position .

Ce tube pourra être de structure souple ce qui te facilitera la pose .
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2007 à 15h42
17/10/2007 à 15h42
Bonjour.
C'est un bon choix. Tu peux peut-être acheter la partie haute et réutiliser ton siphon actuel.
Par contre, vu que ton départ actuel est très haut, tu vas devoir refaire ton pvc gris. Et comme il ne faut pas remonter (cela créerait un second siphon en fait), un tuyau souple comme le propose GB33 sera l'idéal. Au monent de l'acheter, vérifie que l'intérieur est bien lisse, sinon tu as risque d'encrassement progressif dans le temps.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
17/10/2007 à 16h14
17/10/2007 à 16h14
Salut Cosaque,

Ce type de siphon me semble bien riche pour ton besoin.
Il est destiné à être placé directement sous un évier et c'est sa partie à droite, présentant des épaulements pour une découpe adaptée au diamètre, qui reçoit le tube à raccorder de la machine.
Il existe des tubes en PVC comportant un siphon comme sur mon dessin avec en bas du pliage (réserve d'eau du siphon) une vis pour le nettoyage (voir photos jointes).
Ce dispositif me semble plus approprié pour ton usage.

A +
Tout fier Curieux

Images jointes :


Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49