Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/10/2007 à 17h14

Ajout lave-vaisselle sous évier

Bonjour,

Avec mon épouse, nous aimerions installer un lave vaisselle, mais la seule place disponible est sous l'evier, il s'agirait d'un mini lave-vaisselle de type caravane. Le problême est au niveau de l'arrivée et de l'evacuation d'eau, je ne sais pas s'il est possible d'en installer sous un evier, et si oui, comment faire? Je n'ai jamais encore fait de plomberie...

Voici les photos de dessous mon évier.

D'avance merci.

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4

Edit modo :
les photos commençaient à dépasser à droite, je les ai juste passées en lien texte pour contourner le problème. Clin d\'oeil
le 12/10/2007 à 14h30

le 12/10/2007 à 17h22

Bonjour,

Je dirais apparemment oui, l'installation est possible .

Si certains sont avares de photos chez toi c'est parfait !

Selon les dimensions de ton appareili il te faudra peut etre le poser sur un support pour qu'il soit en bonne position.

il te faudra une alimentation en eau a prendre sur celles de tes robinets avec des T de dérivations et tuyaux souples pour le raccordement.
pour l'évacuation des eaux usées, raccorde a celle de ton evier avec là aussi un T de dérivation plus tuyau souple également ( se trouve dans toutes les grandes surfaces de brico )

Je parle de tuyauteries souples ( comme celles que je vois sur tes photos) car il faut penser à une possible intervention ultérieure et au nettoyage.

Le raccordement se fait par ecrous munis de joints.

Je suppose que ton appareil est muni d'une pompe pour l'évacuation en fin de cycle ?

Pour l'alim en courant, je vois que tu as une prise de courant à proximité, vérifie qu'elle est bien munie d'une prise de terre !

Pour ta sécurité c'est indispensable !!

Vérifie aussi que sur ton appareil la tension est bien en 220, sinon tu auras besoin d'un transfo s'il est alimenté en 12 volts
le 12/10/2007 à 18h58

Raccordement MaL

Bonsoir,

GB33 a déjà bien répondu.
Pour compléter voir photo ci-jointe.
1 - raccord en PVC dispo en GSB,
2 - siphon à ne pas oublier (sinon gare aux odeurs),
3 - entrée du tube souple d'évacuation de ta machine, à mettre si possible un peu plus haut que le siphon de l'évier,
4 - emplacement du raccordement par té pour l'alimentation de ta machine. Par précaution je te suggère de placer un robinet d'arrêt à ce niveau.
à +
Tout fier Curieux

Images jointes:

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 17/10/2007 à 11h48

Merci beaucoup pour vos réponses, Je pense installer quelque chose de ce style. Celà conviendrait-il?

lien siphon

Edit modérateur :
J'ai passé le lien en texte clicable. Rien de grave. Tire la langue
le 17/10/2007 à 12h03

RE : Lave vaisselle sous un evier - Branchement

Bonjour

Oui pour le siphon, selon ton besoin du pourras ajuster avec une longueur de tube PVC de 32 , relis ce que disais Curieux 38 pour la position .

Ce tube pourra être de structure souple ce qui te facilitera la pose .
le 17/10/2007 à 15h42

Siphon lave-vaisselle

Bonjour.
C'est un bon choix. Tu peux peut-être acheter la partie haute et réutiliser ton siphon actuel.
Par contre, vu que ton départ actuel est très haut, tu vas devoir refaire ton pvc gris. Et comme il ne faut pas remonter (cela créerait un second siphon en fait), un tuyau souple comme le propose GB33 sera l'idéal. Au monent de l'acheter, vérifie que l'intérieur est bien lisse, sinon tu as risque d'encrassement progressif dans le temps.
Salut !
le 17/10/2007 à 16h14

Syphon réglabe

Salut Cosaque,

Ce type de siphon me semble bien riche pour ton besoin.
Il est destiné à être placé directement sous un évier et c'est sa partie à droite, présentant des épaulements pour une découpe adaptée au diamètre, qui reçoit le tube à raccorder de la machine.
Il existe des tubes en PVC comportant un siphon comme sur mon dessin avec en bas du pliage (réserve d'eau du siphon) une vis pour le nettoyage (voir photos jointes).
Ce dispositif me semble plus approprié pour ton usage.

A +
Tout fier Curieux

Images jointes:

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Sylvain R , ditopepolly

Visiteurs non identifiés : 236
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up