Bricoleur du Dimanche

Remplacement robinet thermostatique

Par jeboug

avatar - jeboug
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/12/2007 à 17h48
14/12/2007 à 17h48
Bonjour J'ai un pb de chauffage, mon intallation est très vielle et je voudrais changer seulement le système interne (là ou il ya l'aiguille) de mes thermostats de marque "Radiagyr" sans démonter la tuyauterie. Il y a t-il un site ou je peux trouver ces pièces de rechange (voir image jointe) Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2007 à 13h00
15/12/2007 à 13h00
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Il s'agit de tes têtes de robinets thermostatiques, je pense.
Tu ne pourras pas bricoler l'intérieur, c'est un système à "tension de gaz", en fait une sorte de soufflet mû par la dilatation de gaz sous l'effet de la température. En cas de problème on change la tête, et cela se fait sans démonter de raccord de tuyauterie.
Sur le net je trouve le lien suivant : Distributeurs Landis et Gyr.
Si tu t'adresse à un plombier chauffagiste, il pourra te remplacer ces têtes par le même modèle ou un équivalent, grâce à ses fournisseurs grossistes. Mais peut-être connais-tu de tels fournisseurs qui pourraient te vendre ?
Au fait, quel est le problème : ils sont bloqués en chauffage maximum ?
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer

Par jeboug

avatar - jeboug
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/12/2007 à 13h11
15/12/2007 à 13h11
Bonjour et merci pour la réponse Le Pb, c'est très peu d'ouverture. Tu as raison je vais voir avec mon chauffagiste. Merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/12/2007 à 19h12
18/12/2007 à 19h12
Bonsoir.
En attendant son passage (il va probablement changer tes robinets, qui en ont bien besoin), tu peux mettre quelques gouttes d'huile dégrippante sur le petit têton central, et appuyer sur ce têton à plusieurs reprises.
Quant à la marque des nouveaux robinets, laisse-toi conseiller par ce pro : sa garantie sera plus efficace avec le matériel qu'il connaît bien.
Il est possible qu'il puisse faire le remplacement sans vidanger l'installation (personnellement je ne suis pas assez adroit, ou je suis trop prudent, mais je l'ai vu faire).

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17