Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/12/2007 à 17h48

Remplacement robinet thermostatique

Bonjour
J'ai un pb de chauffage, mon intallation est très vielle et je voudrais changer seulement le système interne (là ou il ya l'aiguille) de mes thermostats de marque "Radiagyr" sans démonter la tuyauterie.
Il y a t-il un site ou je peux trouver ces pièces de rechange (voir image jointe)
Merci de votre aide.
le 15/12/2007 à 13h00

Robinets thermosatiques

Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Il s'agit de tes têtes de robinets thermostatiques, je pense.
Tu ne pourras pas bricoler l'intérieur, c'est un système à "tension de gaz", en fait une sorte de soufflet mû par la dilatation de gaz sous l'effet de la température. En cas de problème on change la tête, et cela se fait sans démonter de raccord de tuyauterie.
Sur le net je trouve le lien suivant : Distributeurs Landis et Gyr.
Si tu t'adresse à un plombier chauffagiste, il pourra te remplacer ces têtes par le même modèle ou un équivalent, grâce à ses fournisseurs grossistes. Mais peut-être connais-tu de tels fournisseurs qui pourraient te vendre ?
Au fait, quel est le problème : ils sont bloqués en chauffage maximum ?
A bientôt de te lire.
le 15/12/2007 à 13h11

RE : Pb Radiateurs

Bonjour et merci pour la réponse
Le Pb, c'est très peu d'ouverture.
Tu as raison je vais voir avec mon chauffagiste.
Merci encore.
le 18/12/2007 à 19h12

Robinets thermostatiques

Bonsoir.
En attendant son passage (il va probablement changer tes robinets, qui en ont bien besoin), tu peux mettre quelques gouttes d'huile dégrippante sur le petit têton central, et appuyer sur ce têton à plusieurs reprises.
Quant à la marque des nouveaux robinets, laisse-toi conseiller par ce pro : sa garantie sera plus efficace avec le matériel qu'il connaît bien.
Il est possible qu'il puisse faire le remplacement sans vidanger l'installation (personnellement je ne suis pas assez adroit, ou je suis trop prudent, mais je l'ai vu faire).

Salut !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

titi116

Visiteurs non identifiés : 186
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up