Bricoleur du Dimanche

Réparer lavabo abimé par robinet qui fuit

Par Seb75

avatar - Seb75
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/06/2008 à 13h56
30/06/2008 à 13h56
Bonjour, J'ai un lavabo qui est abimé. Le robinet fuit depuis un certain temps et l'email du lavabo est taché brun et vert à l'emplacement de la chute répétée des gouttes d'eau. Je n'arrive pas à voir si c'est taché (ex: calcaire ?) ou creusé, toujours est-il que je n'arrive pas à remettre blanc le lavabo. Comment puis-je faire pour remettre blanc le lavabo ? Exemple: Existe-t-il des produits spécifiques à utiliser soit pour nettoyer soit pour réparer ? Par avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
30/06/2008 à 14h19
30/06/2008 à 14h19
Salut

Ça ressemble fortement à du calcaire, quand même (c'est relativement poreux, ça se colore comme un rien). Avant d'éroder de l'émail au goutte à goutte, y'a le temps de voir venir. Grand sourire

Pour s'en débarrasser, le plus simple est d'utiliser un acide. Du vinaigre devrait arriver à régler ça, tout en n'étant pas vraiment agressif pour les doigts. Clin d\'oeil
Il risque de falloir laisser agir un petit moment (une dizaine de minutes ?) et frotter un bon coup après. J'avais fait ça sur un robinet d'eau chaude, en posant dessus du coton imbibé de vinaigre, vu que je ne pouvais pas laisser tremper le robinet (pas envie de tout démonter juste pour ça). Tout était venu, en frottant à peine. Tout fier

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19