Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/02/2008 à 11h45

Siphon PVC collé fuit, que faire ?!

Bonjour a tous, je viens de remplacer le siphon de la machine à laver par un siphon a coller, ce que j'ai fait d'ailleurs.
Je remarque aujourd'hui qu'a certains endroits l'eau passe malgré la colle (j'ai du donc mal coller) et calà provoque des fuites.. Que faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
le 23/02/2008 à 18h36

RE : Siphon PVC collé fuit, que faire ?!

avec une colle pvc il y a 24h d'attente sauf colle pression la colle est a mettre sur les 2 parties tu emboites sans tourner tu essuyes le debordemrent. bien nettoyer les 2 surfaces avant le collage pour ton problème reprendre a 0 la bidouille ne dur pas dans le temps
le 23/02/2008 à 19h18

Merci plomb.
Lorsque tu dis reprends a 0 cq veut dire qu'il faut que j'achete un tout nouveau siphon ou bien existe t'il un moyen de décoller ??
Merci
le 23/02/2008 à 19h29

oui tu peux decoller avec un petit chalumeau sans experience abstient toi pour cette operation bon courage
le 23/02/2008 à 19h40

Merci beaucoup et bonne fin de week end.
le 26/02/2008 à 14h38

Astuce de pro

Bonjour.
Un complément : les surfaces à coller doivent être parfaitement propres. Mais en plus il faut «délisser» la surface du PVC avec du papier de verre très fin. La colle contient un solvant puissant qui ramollit d'abord le plastique, puis fait une quasi-soudure. Les seules fois où ce collage se démonte (en forçant, avec le risque de casser ailleurs !) c'est quand il est mal collé.
Salut !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas , alexis19881988 , chamann

Visiteurs non identifiés : 247
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up