bonjour
j ai un neveu qui est en train de refaire un appartement ,pour isoler du voisin ,il a mis du placo phonique ,1 plaque avec laine de roche de 45 m:m
Si c’était pour moi, je sais bien ce que je ferais
Cordialement
Re -bonjour,
C'est à vous de voir si vous faites ou pas et un diagnostic acoustique pourrait vous aider dans cette décision.
Il est aussi possible d'agir sur les plafonds et les sols :
- faux-plafonds autoportant ou suspendus avec laine de verre dans l'espace entre ancien plafond et nouveau parement
- interposition de laine minérale entre les solives, bandes résilientes sur les solives, sous couche acoustique, revêtements de sols isophoniques, etc... : l’éventail des solutions possibles selon les cas de figure est large.
Cordialement
Dans cet appartement il y a des circuits de chauffage intégrés au sol et plafond : il est déconseillé de percer au plafond et sol. Un camera thermique ne permet pas de voir le circuit car la chauffe est tres homogene.
Je suppose que les solutions d'isolation plafond et sol dont vous parlez necessite tous de percer un peu partout au plafond et sol, n'est-ce pas ?
Coucou
Un ami pose un placo sur un osb,
Il a de très bons résultats et quelque chose de solide pour suspendre des objets
Dans cet appartement il y a des circuits de chauffage intégrés au sol et plafond : il est déconseillé de percer au plafond et sol. Un camera thermique ne permet pas de voir le circuit car la chauffe est tres homogene.
Je suppose que les solutions d'isolation plafond et sol dont vous parlez necessite tous de percer un peu partout au plafond et sol, n'est-ce pas ?
hello
pas de percement au plafond en autoportant
@+
Bonsoir
Par exemple
Plafonds
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 34