bonjour,
mon abri de jardin est constitué de clins de 27 X 130 X350 emboîtés les uns sur les autres et liés à l’équerre par des demies- découpes à 10 cm du bord (attention : il y a des demies découpes vers le haut pour un pan de mur et des demies découpes vers le bas pour les autres murs (tête / bêche).
Le toit en voliges rainuré bouveté repose sur des traverses de 45 X 140 X 400 (il y a une avancée), il y en a 3 qui servent de pannes : une faîtière et deux intermédiaires (une de chaque côté), il n'y a pas de sablières car l'ensemble repose sur le dernier clin.
La pointe des pignons est là aussi en clin, mais renforcée par des demi- chevron en 63 X 75, descendant sur le dernier clin du haut.
La porte en 80 X 180 (un peu juste pour moi, je mesure 1,92 m ! ) se trouve à 30 cm du bord extrême des clins pour la rigidité = 10 cm de déport (+ la découpe en demi- bois) + environ 20 cm.
Une fenêtre en 90 X 90 ouvrant et deux demi volets fonctionnels en lames à volet, là aussi conçu comme pour la porte. L'ensemble est sur le même pignon.
Les clins ayant des demies découpes, il est obligé d'avoir 2 clins (1 à chaque côtés opposés en bas) qui seront coupés sur leur longueur et ceux des autres murs (pignons) seront eux coupés pour aller en haut.
Les toit est en shingles cloués sur les voliges.
L'intérieur de l'abri est renforcé au 4 coins par des lattes en 25 X 35.
l'ensemble est fixé sur un plancher lui même posé sur une dalle de béton armé de 10 cm.l'abri est fixé par des connecteurs renforcés et des tirefonds sur la partie bois et ancrés dans la dalle par des boulons harpons style goujons acier12/50 X 150.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.
On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!