Bonjour,
Au retour des beaux jours, je pense réaliser une cabane en bois sur pilots.
J'ai fait un dessin sur Sketchup :
Concernant l'ancrage dans le sol, y a t-il un intérêt d'utiliser des support à sceller ou peut-on sceller les poteau (7x7) directement dans le béton ?
Merci d'avance
Joël
Bonjour
les poteaux scellés dans le béton finiront par pourrir, laisser un espace entre bois et la dalle pour éviter les remontées capillaires.
Donc soit tu utilises des embases du commerce , soit tu en fabriques en tube ou avec des cornières, le tout en soignant scellement et fixation pour résister au vents.
Bravo, Beau projet ! il y en a qui vont s'amuser 😀
coucou
Oui les embases du commerce, préférer celles à visser
Les autres ont tendence à s'enfoncer parfois et déséquilibrer l'ouvrage
Merci, je prends note !
Concernant la plateforme en elle même, le cadre sera réalisé avec des poteaux de 7x7 et le plancher sera réalisé en lame de terrasse de 19mm d'épaisseur.
Sachant que sa largeur fait 1,2 m, est ce que 3 points d'appui suffisent (espacés de 60 cm) ou faut il en prévoir 4 (espacés de 40 cm) ?
Pour fixer la structure horizontale, est-ce une bonne idée d'utiliser des équerres + contreventements (non représentés sur le dessin ) ?
bonjour j utiliserai plutot des sabots
Membres en ligne
Membre(s) : pecqeps
Visiteurs non identifiés : 28