Bonjour,
perso, mon abri repose sur une dalle de béton armé de 10 cm d'épaisseur, elle même coulée sur un hérisson de 10 cm en "tout venant".
Le "tout venant" comporte du gros caillou et du fin, ce qui lui donne une bonne planéité aprés tassage.
implantez vos marques sur le sol, aux dimensions voulues (voir les fiches "Astuces Bricolage" rubrique "Autres" "Pour mettre à l'équerre sans équerre", décaissez, lissez bien le fond, implantez vos planches de coffrage en les ajustant au niveau du sol fini, attention que les têtes des fiches qui vont tenir le coffrage ne soient pas au dessus du niveau fini, pour le tirage et le lissage du béton.
étalez le tout venant, damez le bien, un petit coup d'eau dessus, et une peite goutte de biére pour celui qui bosse

vérifiez une derniére fois vos niveaux et équerrage, passez éventuellement vos fourreaux pour les alimentations, sans crocs ni cassures.
Feraillez votre fond, en veillant à ce que les extremités de la feraille soient au moins à 5 / 6 cm du bord de la dalle, sinon, le temps, la rouille vont faire éclater le béton.
Coulez votre béton assez liquide, mais pas trop, à l'aide d'un rateau étalez votre béton et en vous servant des dents pour remonter un peu votre feraillage au fur et à mesure de votre progression (attention de ne pas le faire éffleurer), utilisez une régle de maçon pour planéifier votre dalle puis lissez la avec une taloche.
Laissez sécher au moins une bonne semaine avant de décoffrer et de commencer la pose du chalet.
Vous pouvez poser vos points d'encrage lors du coulage de la dalle, mais il faut être sûr de ce que l'on fait.
Aprés décoffrage, positionnez votre plancher et ancrez le, puis montez votre chalet.
cordialement