Bonjour,
Je souhaite poser des plaques de doublage sur un mur pour une meilleure isolation (plaques de 40 + 12.5mm).
Ce mur est équipé d'une fenêtre et d'un radiateur à eau (voir photos). Je compte remplacer le radiateur car celui ci est vieux.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net pour déporter le radiateur.Je me pose des question sur la fixation de celui ci et sur la façon dont je vais prolonger les raccords.
Ma première idée serait de fixer une plaque en bois de 5cm d'épaisseur environ sur le mur actuel (mur en brique, je pense la coller car le mur est très difficile à percer), ensuite poser l'isolant autour de la plaque de bois, puis fixer le radiateur dessus. Le but étant de ne pas fixer le radiateur sur le placo de l'isolant. Qu'en pensez vous ?
Je pense acheter ce radiateur ( https://www.castorama.fr/radiateur-acier-eau-chaude-blyss-t22-2405w/3663602870722_CAFR.prd )
Deuxième chose, est ce qu'il existe des raccord (flexibles ou non) de différentes longueurs qui me permettraient de raccorder le nouveau radiateur ? Je n'ai pas trouvé d'info la dessus.
J'ai ajouté des photos des raccords actuels.
Merci d'avance,
Romain
Salut,
Est-ce un chauffage collectif..? Si oui tu ne pourras rien faire sans l'accord du syndic car le chauffage doit être à l'arrêt et la colonne devra être vidangée..!
Salut, non c'est un chauffage de maison, je peux couper l'eau sans soucis. Je précise que c'est à l'étage
Salut, non c'est un chauffage de maison, je peux couper l'eau sans soucis. Je précise que c'est à l'étage
Re,
Etage ou RdC va y avoir du boulot pour déporter ces tuyaux. Je ne sais pas quelles sont tes compétences dans ce domaine mais vu qu'il s'agit de tubes acier il faudrait jouer du chalumeau pour cintrer et souder, et d'une filière.
Sans ce matériel je te suggère de placer simplement un écran isothermique derrière le radiateur et de créer une sorte de coffre dans l'épaisseur du complexe de doublage. Tu en profiteras pour remplacer le robinet basique par un thermostatique.
bonjour pour faire tenir un radiateur sur un mur ,plaque de platre +isolant ,voilà ce qu il faut faire
tracer sur le placo l axe des attaches de celui ci ,acheté du tasseau et le découper de la hauteur du radiateur ,enlever du polystirène ,juste derrière la plaque de platre ,en fonction de la section du tasseau ,collé et enfoncer les 2 tasseaux
ceux ci doivent impérativement reposer sur le sol ,de cette façon ,tout le poid du radiateur sera reporté sur le sol ,avantage ,pas d arrachement ,travail propre ,sans raccord visuel
et si tu as de plus du montant métal placo ,il suffit d insérer les tasseaux a l intérieur de ceux ci et le tour est joué ,j ai fait tenir de cette façon ,un radiateur plein de 80 kg ,et il est toujours debout
tu as au moins la réponse pour le faire tenir ,la plomberie ,c est pas dans mes cordes
PS le plus simple pour passer tuyauterie ,montage pour faire tenir le radiateur c est montage avec rail et montant et isolant
Merci à vous deux,
Je ne suis pas équipé pour souder et je n'ai pas les compétences donc l'idée de faire un coffrage me semble une bonne alternative même si j'ai un peu peur que ce ne soit pas super esthétique.
Après découpe du doublage qu'est ce que je pourrais utiliser pour cacher le polystyrène autour du radiateur ?
Je vais quand même voir si un plombier pourrait me faire le raccord et si je trouve je ferai certainement la méthode des tasseaux de Takafer pour fixer le radiateur.
Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur!
A+
Romain
...Après découpe du doublage qu'est ce que je pourrais utiliser pour cacher le polystyrène autour du radiateur ?...
Re,
Soit tu trouves une cimaise de la profondeur du doublage pour faire le tour du coffrage :
..soit tu découpes une bande de placo que tu colles à la place de la cimaise.
Tu renforceras les arêtes avec une cornière d'angle pour placo :
Compte tenu du faible poids de ce type de radiateur, et dans la mesure où tu colles le complexe directement sur le mur, il est possible de fixer les supports à l'aide de chevilles longues et de tirefonds de 8x100 avec des chevilles nylon de 100mm. Pour le perçage du mur en béton il faudra un perforateur et non pas une perceuse à percussion..!
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 42