Si c'est (comme je crois le comprendre) dans l'appartement de ton voisin que des travaux ou des bricolages avaient été effectués, alors c'est à lui ou à son entreprise d'assumer. Même si les travaux de ton entreprise ont déstabilisé son bricolage.
.. degagement des tuyaux.. chantier engagé.. ca risque d'etre une grosse facture?
.
!
)
j'ai un syndic particulierement lent et condescendant.....

...Si c'est dans l'appartement de ton voisin que des travaux ou des bricolages avaient été effectués, alors c'est à lui ou à son entreprise d'assumer. Même si les travaux de ton entreprise ont déstabilisé son bricolage.
Un plombier professionnel ne doit pas commettre l'erreur, un bricoleur non averti peut ... désolé, vous tous qui lisez, vous êtes maintenant avertis !
)
La progression des actions ci-dessus devrait l'inciter.1°/ Tes photos sont précieuses. Ton voisin du dessous n'a apparemment pas de dégât, il t'a juste signalé la fuite. S'il a fait une déclaration à son assurance, fais de même à la tienne. Sinon fais quand même un courrier circonstancié à ton assurance, pour le cas où il changerait d'avis.
Ce serait donc ton plombier qui en définitive a créé ce désordre. Lui étant professionnel et toi néophyte, il ne peut pas reporter sur toi sa responsabilité. De plus il pourra difficilement affirmer qu'il ne s'est rendu compte de rien. Pour ma part, devant un désordre, JE NE LE CACHE PAS, je le montre et l'explique à mon client

Pour la question du réseau unitaire ou séparatif, j'aimerais savoir clairement quel est l'équipement de l'immeuble.
alors qu'il y a par ailleurs une descente d'eaux usées et eaux vannes (est-ce le cas ? peut-être vers le compteur d'eau, selon ta dernière photo ?)
Cependant, on retombe sur la responsabilité du professionnel, qui n'a pas le droit d'effectuer des travaux non conformes.
ca c'est le truc que je voulais entendre!Les actions possibles seront alors :
* la plus simple, l'injonction de faire

* avant ou après, demander conseil à une association de consommateurs (il faudra logiquement adhérer, mais ce n'est pas très coûteux);
* contacter un avocat, envisager une action avec réparation, dommages et intérêts.
Mais il est vrai que je suis un pinailleur reconnu.
Membres en ligne
Membre(s) : vauban68
Visiteurs non identifiés : 101