Bonjour
quote=Nonards]

, .
La laine de verre fait 60 cm de large, je pensais faire remonter légèrement les bords de la laine de verre le long des côtés des solives.
Pour ce qui est de la fixation des solives, je pensais les visser sur les poutres, La visse traverserait la solive, le lambris blanc pour finir sa course dans la poutre apparente.
Déjà trouver des solives de 24 cm cela ne vas pas être coton, mais si en plus vous voulez mettre des vis, il faudra trouver des vis hyper longues 24+2+x dans la solive existante, cela n'est pas réaliste
Il faut utiliser ceci ou quelque chose du même genre d'une part fixé sur la solive au travers du lambris et d'autre part contre la solive que vous allez ajouter Ensuite mettre des entretoises pour maintenir l'écartement et empêcher vos nouvelles solives de vriller
Ensuite 53cm c'est trop large pour de l'osb de 18mm, ce n'est pas recommandé. Il faudrait passer au 22mm Je ne connais pas l'épaisseur du lambris blanc car je ne suis pas à la maison. Mais cela n'est pas plus épais qu'un lambris traditionnel.

Question : Pour ce qui concerne la largeur de la solive, et compte tenu de la hauteur de celle-ci (24 cm), ne faudrait-il pas prendre une largeur (3 cm) plus grande pour un meilleur stabilité ?
oui ce serait l'idéal, mais cela risque fort de provoquer une surcharge trop importante pour les solives existantes.
Quelles sont les dimensions de ces solives ? 
Question : Que préconiseriez-vous pour faire le plancher ? (Matière / épaisseur).
Je pensais prendre de l'OSB en 18.

Est-ce un choix judicieux ?
non, j'ai répondu pourquoi plus avant