Bricoleur du Dimanche

surelever niveau porte d’entrée

avatar - zitzitoune
Bricoleur
Message(s) : 66
22/01/2011 à 21h12
22/01/2011 à 21h12
Bonjour,
Je suis en train de re-sceller le bâti de la porte de ma cave. Celle-ci est fréquemment inondée (2-3cm) et pour éviter que l'eau n'y pénètre (elle est située ds une co-popriété), j'ai l'intention de couler une marche de mortier à hauteur de 10-15cm, et de raccourcir le bâti en bois.



Mes questions:
- J'ai peur qu'en laissant en l'état mon mortier n'adhère pas bien au sol et qu'il se désolidarise avec le tps, l'eau, et les éventuels coups. Je me demande s'il serait pas mieux de casser la chape de béton au sol le long de l'endroit ou je veux mettre mon mortier? En rouge sur la photo.



- J'utilise du mortier en sachet, cela convient-il?
- je compte réaliser un coffrage pour la réalisation....
Merci de vos conseils, je débute en maçonnerie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/01/2011 à 22h04
22/01/2011 à 22h04
Bonsoir,
Oui il faudrait casser la dalle entre les deux traits bleu et là où il y a les hachures rouge. Mettre des morceaux de fer à béton verticalement, les relier horizontalement entre eux par d'autres fers à béton ou bien encore prendre une structure toute faite. Le mortier préparé à l'avance est une bonne solution pour un petit chantier comme celui que vous nous montrez.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/01/2011 à 05h15
23/01/2011 à 05h15
Bonjour

Inondé de l'intérieur ou de l'extérieur ?

Ne serait il pas judicieux d'essayer d'empêcher l'eau d'entrer dès l'endroit où elle entre

plutôt que faire un barrage entre deux pièces qui n'apportera que des désagréments d'usage

Expliquez nous un peu plus sur l'origine de ces montées d'eaux