Bricoleur du Dimanche

surelever niveau porte d’entrée - page 2

Bricoleur
Message(s) : 66
22/01/2011 à 21h12
22/01/2011 à 21h12
Bonjour,
Je suis en train de re-sceller le bâti de la porte de ma cave. Celle-ci est fréquemment inondée (2-3cm) et pour éviter que l'eau n'y pénètre (elle est située ds une co-popriété), j'ai l'intention de couler une marche de mortier à hauteur de 10-15cm, et de raccourcir le bâti en bois.

Mes questions:
- J'ai peur qu'en laissant en l'état mon mortier n'adhère pas bien au sol et qu'il se désolidarise avec le tps, l'eau, et les éventuels coups. Je me demande s'il serait pas mieux de casser la chape de béton au sol le long de l'endroit ou je veux mettre mon mortier? En rouge sur la photo.

- J'utilise du mortier en sachet, cela convient-il?
- je compte réaliser un coffrage pour la réalisation....
Merci de vos conseils, je débute en maçonnerie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/01/2011 à 20h26
23/01/2011 à 20h26
RE

je comprends, normalement il y a de emballages plus petit

autre possibilité, de la colle à bois blanche mélangée 50/50 avec de l'eau aura le même office

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/01/2011 à 20h28
23/01/2011 à 20h28
Suite :
Je ne crois pas que la sikalite soit adaptée. L'objectif est des faire accrocher ton nouveau béton à l'ancienne maçonnerie.
J'utilise du Lankolatex qui existe en 2l.
@+

PS: le sikalatex existe aussi en 2l. Voir ce lien.
Bricoleur
23/01/2011 à 21h33
23/01/2011 à 21h33
Merci encore pour votre expertise.
ok pour le lankolatex + massette + pointerolle + fer à béton cela devrait le faire.
Je vous tiens au courant.
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
24/01/2011 à 05h45
24/01/2011 à 05h45
Bonjour

puisque vous avez une meuleuse, quelques traits de meuleuse un peu partout plus quelques broches en fer à béton devraient suffire pour obtenir un bon accrochage (pas besoin de massette ni de pointerolle)

ce serait mieux mais pas indispensable, inutile de faire les frais même s'ils ne sont pas important pour avoir des outils qui après ne servent plus.

c'est un choix

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Bricoleur
24/01/2011 à 21h12
24/01/2011 à 21h12
Bonjour,
Je suis allé acheter massette + pointerolle + auge (Ça servira bien un autre jour), ils n'avaient pas de fer à béton et produit adhésif chez bricorama.
J'ai donc cassé la chappe de béton de 3-5cm.
J'irai demain acheter le matériel manquant et fixerai les tiges de fer à béton au sol.
Pour le coffrage, je suis un peu perdu, des astuces ou conseils. Ça se vend des bouts de contreplaqué?, j'ai pas Ça chez moi.
Promoteur
Message(s) : 2534
24/01/2011 à 21h33
24/01/2011 à 21h33
Bonsoir,
Si il y a une déchetterie avec tri sélectif vers chez vous vous y trouverez certainement une palette. Avec la massette vous dégagerez les planches, taperez sur les clous à arracher avec un pied de biche ou bien une tenaille. Ensuite les mettre deux planches l'une à côté de l'autre et les solidariser en clouant deux autres morceaux de bois perpendiculairement. Et hop voilà un coffrage pas cher.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/01/2011 à 21h54
24/01/2011 à 21h54
Bonsoir.
Zitzitoune, va plutôt chez un marchand de matériaux (Samse, pointP ou autre) ou dans une GSB qui vend des matériaux. Profite-zan pour prendre les agrégats pour ton béton…
Pour le coffrage, si tu n'as pas des panneaux stratifiés de récupération, tu peux acheter pour quelques euros un panneau de stratifié blanc (par exemple 30 cm de large) : si la longueur (2,50m) te rebute tu peux le fractionner en 2 de 1,25m par coupe … ou casse Clin d\'oeil.
Sigonnière te propose une bonne solution, mais est-ce que cela vaut le coup pour si peu de coffrage, et en définitive à la fois sera moins facile à décoffrer et laissera un aspect moins fini ?
Enfin, à toi de voir.
P'tit détail : tu n'as peut-être pas de serre-joints ? emprunte, ou place des poids très lourds pour caler ton coffrage. C'est particulièrement désagréable et rageant de tout voir se barrer, avec ce béton qui coule... Colère
Salut !
Bricoleur
25/01/2011 à 08h26
25/01/2011 à 08h26
ok dac, je passe ds une GSB ce soir pour acheter, tous ça. Non je n'ai pas de serre joints. Je devrais trouver des poids.
MErci.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68