Bricoleur du Dimanche

cloison/placard en beton cellulaire

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 14h58
14/12/2010 à 14h58
Bonjour,

Voilà, j'ai tenté de monter une cloison en beton cellulaire.

J'ai collé cela à la colle Sika. est ce que cela suffit !!!
Collé contre le mur au bond et entre les briques.

Par contre je dois faire une découpe sur la bordure afin que toutes les briques soient droites (et oui mon mur ne l'est pas.) Je peux bien encore les couper ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 15h00
14/12/2010 à 15h00

J'ai mis des briques de 7 cm de larg.

Aussi je voulais savoir ce que je peux mettre comme porte...

Ma largeur étant de 99cm... en hauteru j'ai un 243 cm, oui pas beaucoup.

Merci de m'indiquer les solutions possible

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 15h02
14/12/2010 à 15h02
en suite photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
14/12/2010 à 15h21
14/12/2010 à 15h21
bonjour
pourquoi tu t es embete a monter une cloison en carreaux de platre
tu aurais monte de la cloison placo alveole en 50 ou 70 m:m et tu montais tout d un seul tenant panneau 1.20x2.50 minimum existe en 2.60 et 3.00m
tu gardes ce que tu as fait ou tu enleves ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 15h30
14/12/2010 à 15h30
Je trouvais que cette cloison en beton cellulaire était plus solide et ensuite recrépie cela ferai plus sympa dans ce pallier d'entrée.
Aussi je veux installer une porte pour refermer ce placard et ne plus voir cette chaudière !!!

C'est quoi du placo alvéole !!
ou créer un compte pour participer

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 15h34
14/12/2010 à 15h34
ça y est j'ai vu ce que c'était... oui pas bête mais je crois que je vais continuer avce ce que j'ai commencer.

Il me reste à finir le haut et à redécouper la bordure pour la faire droite et plate afin de mettre un nez de cloison ou de porte.

CELA dit, j'attends d'autres conseils pour la possible porte à installer....!!!!! MECI
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/12/2010 à 17h04
14/12/2010 à 17h04
Bonjour

dans un cas pareil, j'achète la porte
je l'installe correctement
je la cale
et je continue à mettre mes blocs autour

c'est ce qui a de plus simple à faire

je ne connais pas la colle Sika, normalement on utilise un mortier pour blocs cellulaires (mais c'est peut être un produit équivalent)




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 17h46
14/12/2010 à 17h46
c'est de la sikaflex-11fc (couleur marron).

J'ai monté l'avant dernier.

Oui je te comprends Kriske.... seulement dans tous les cas la taille de ce placard ne pouvait pas être plus grand...
Donc je vois que je vais partir sur une porte sur mesure, non??!
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/12/2010 à 19h09
14/12/2010 à 19h09
Bonsoir
Une porte sur mesure coûte très cher. La suggestion de kriske de positionner la porte et de terminer avec la cloison autour me parait également une sage décision.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/12/2010 à 19h38
14/12/2010 à 19h38
oui je comprends bien mais dans tous les cas, j'avais ces 1m de largeur obligée par les marches situées sur la droite (voir photo)... éventuellement je gagnais qques cm en fonction de l'épaisseur de ma cloison.

Donc A votre avis, pas de solution par la suite... je vais mettre le sujet sur forum "bois" !!!

merci quand meme
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
14/12/2010 à 23h40
14/12/2010 à 23h40
Bonsoir,

Normalement si on doit poser un bloc-porte, il se pose avant la construction de la cloison, tu cales ton bloc-porte et tu élèves tes cloisons tout autour avec niveau, règle de maçon , fil à plomb. Je ne sais pas si c'est dû à la photo mais ta cloison n'a pas l'air d'être de niveau, si c'est le cas tu vas avoir du mal à rattraper. A ce stade de la construction, tu peux encore arriver à rattraper en posant ton huisserie et en finissant l'élèvation de la cloison, ensuite avec un marteau burineur tu pourras faire sauter tout ce qui dépasse dans la partie déjà montée si il ne s'agit que d'un ou deux centimètres, ou alors tu peux essayer de rattraper le faux équerrage en chargeant de mortier de l'autre côté.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2010 à 02h54
15/12/2010 à 02h54
Bonsoir.
Sur les avis formulés : Je plussoie vigoureusement !
Ce que tu as de la peine à comprendre (Marieninou te donne le détail), c'est que si tu règles parfaitement ta porte (qui peut tout-à-fait être un bloc-porte standard), son fonctionnement sera bon ou parfait.
Si tu fais ta cloison et que tu lui adaptes un bloc-porte, tu prends le maximum de risque d'une mauvaise verticalité et/ou d'un mauvais équerrage, d'où fonctionnement incorrect : coincement, ouverture ou fermeture indésirable.
Il est beaucoup plus facile d'adapter une cloison à un bloc-porte que l'inverse.
Marieninou, pour du béton cellulaire pas besoin de burineur. D'autant que les blocs de béton cellulaire sont montés de façon impropre : au lieu de mortier-colle, du mastic-colle polyuréthane (de plus, toxique en cas d'incendie, juste à côté d'une chaudière); absence de croisement des blocs.
Je serai donc de l'avis des autres membres, et si un membre menuisier passe par ici, je ne doute pas de sa réponse…
Je me permets juste un grain de sel : n'oublie pas l'entrée d'air pour ta chaudière (à mois que ce ne soit un type ventouse ?)…
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 330