Bonjour et merci pour ta réponse jiellesse. - En fait je viens de changer d'avis, je choisirai des spot qu'on peut mettre sur du 220V directement, donc plus de transfo. - Tu soulève un point intéressant pour la ventilation, car mon coffrage sera fermé. Faudrait il pas que je mette une grille pour que la chaleur puisse s'évacuer ? Dans le coffrage il y a 2 Gaine de câble électrique. Une qui va vers une prise de courant (que je comptai utiliser) et une qui va à l'interrupteur qui allume ma cuisine. Le câble de la prise est bien en 2.5mm et l'interrupteur en 1.5mm. Au départ je comptai utiliser celui de l'interrupteur, mais je ne pourrai pas faire un montage en parallèle (une partie de la gaine n'est pas accessible car soit dans le mur soit dans le plafond). Je ne pourrai donc pas dissocier la lumière de la cuisine et celle du bar (spot). C'est pour ça que je me suis rabattu sur le câble de la prise de courant. Encore une fois une photo c'est plus clair...

C'est un mur que j'ai découper (en BA13). Et j'ai laissé une partie haute à l'époque. Aujourd'hui je compte l'utiliser pour faire mon coffrage. Depuis la photo a changer il y bar installé sur la partie basse, je ne peux donc pas casser cette partie. Donc pour répondre clairement a tes question : As tu d'autres commandes d'éclairage dans cette pièce ? - OUI un interrupteurs qui allume la cuisine. Ou comptes tu positionner le ou les transfos ? Dans le coffrage? - plus de transfo je vais utiliser des spots qu'on peut mettre sur du 220V. Mais dois je faire une aération dans mon coffrage ?