merci pour la réponse pour le bailleur, je n'y avais pas pensé. Mais logiquement si je leur file la clef du verrou quand je pars ça ne devrait pas poser de problème si? Ce sont des vieux immeubles, avec de vieilles portes, pas comme si je faisais un trou dans une porte de haute qualité posée récemment. Je dois pas être le seul à vouloir poser une sécurité sur une porte intérieure d'appart quand même... pour la sécurité, on m'a dit que les verrous à cylindre de 20€ avaient plus de sécurité que ceux à 3€ vendus à leroy merlin en premier prix par exemple quoi. Pas de photos, mais c'est une porte basique, surement alvéolée. Ce qui me pose difficulté c'est l'endroit ou mettre la gâche, c'est tres étroit, genre 21mm, et en pierre/béton, pas en bois., MrVerrou, sur ce site d'entraide. Avant tout, comme tu es locataire, as-tu fait la démarche vis-à-vis de ton bailleur ? ou prévois-tu de remplacer la porte le jour où tu mettras fin à ton bail ? Pour le reste une ou plusieurs photos seraient les bienvenues. Sur le principe, un dépassement de 2mm est moins gênant qu'un creux de 3mm. Ce que je ne comprends pas, c'est ta recherche d'un haut niveau de sécurité ("anti-crochetage")... : c'est une chambre dans ton logement, ou une chambre séparée (genre chambre de bonne) ? Salut !
Je veux juste empêcher des proches de rentrer dans ma chambre quand je ne suis pas là. J'ai essayé la serrure à larder mais la mienne est clouée et peinte, impossible à retirer sans acheter pour 50€ de décapant et autre tournevis de précision + grattoir et d'autres trucs, sans aucune garantie que je n'esquinte irréversiblement cette partie importante d'une porte (alors que pour le verrou, je peux très bien demander un petit disque de bois de 30mm d'épaisseur et 20mm de diamètre et boucher le trou avec + de la colle à bois, ça me coutera moins cher les deux que juste le prix du décapant). Sinon, j'ai acheté le verrou à cylindre de 40mm. Le vendeur m'a dit que des chevilles diamètre 6 (donc foret à béton de 6) et longueur de 30mm suffiraient. Yaurait quelques mm dans le trou pas couverts par la cheville, ce qui n'est pas grave. Par contre je n'ai pas eu ma réponse sur la longueur des vis, je sais qu'une marque conseille de prendre des vis 10mm plus longues si on les met dans du béton et non du bois, mais le vendeur lui m'a dit que les vis fournies avec devraient faire l'affaire. Ensuite, j'ai une crainte par rapport à ma porte. Vu que c'est une porte intérieure, c'est presque certain que c'est une isoplane, creuse à l'intérieur. Ca veut dire que les vis du verrou se fixeront sur quelques mm. Vous pensez que ça suffira? Je veux pas que le verrou s'arrache à la moindre tentative d'entrer dans la chambre (sans forcer). J'ai entendu parler de contre-plaque, mais pour trouver la bonne combinaison avec mon verrou, ça va être galère.Bonjour. Avec les bailleurs il n'y a pas de logique universelle. Le seul moyen de ne pas avoir de problème c'est de formaliser : avoir son accord écrit. Je suis curieux quand même de savoir pourquoi tu veux mettre de la haute sécurité sur une porte intérieure : c'est plutôt rare, la sécurité on la met plutôt à la porte principale du logement. Tu ne serais pas en sous-location ? Une autre solution serait de remplacer le serrure simple par une serrure capable de recevoir un cylindre : ce sera plus passe-partout. Et il existe des cylindres avec clé d'un côté et bouton de l'autre... @+
oui mais impossible de retirer la mienne, j'ai tout essayé. Des conseils pour le verrou?salut: normalement dans ces portes alvéolé c'est une serrure encastrée :
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