Bricoleur du Dimanche

Comment maintenir mon lambris PVC au plafond ??

Par jurdieu

Petit nouveau
Message(s) : 5
07/11/2010 à 13h34
07/11/2010 à 13h34
Bonjour, je pose du PVC grofillex dans une chambre(2,85m longueur X 37,5cm de large). J'ai une hauteur de 11,5cm entre le plafond en platre et le bas des tasseaux entourant la pièce.(tasseaux 27x27mm) J'ai fixé mes profils clipable sur les tasseaux au moyen de vis. Je ne peux utiliser des suspents vendu sur le marché sachant qu'ils font 15cm d'office. Comment puis je maintenir mes lambris PVC sur la longueur afin qu'ils soient droit????? Par avance,merci pour les réponses apportées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/11/2010 à 14h55
07/11/2010 à 14h55
Bonjour,

Peux tu préciser un peu plus ta demande j'ai pas bien compris l'histoire des 11,5cm entre le plafond et....

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
07/11/2010 à 15h39
07/11/2010 à 15h39
Bonjour

c'est assez simple

il faut faire un faux plafond avec une armature en bois suffisamment rigide, les bois étant espacés de 35/40 cm qui le plastic a un mauvais maintien (je crois même que mes distance sont renseignées sur l'emballage)

partant de là une attache à chaque bois et rien ne bouge

27x27 n'est pas assez solide pour ce genre de travail, l'erreur vient d'une mauvaise préparation.

moi je ferai la chose suivant un cadre de niveau à la hauteur voulue,
(bois d'une dizaine de cm de hauteur)

idem posé tous les 35/40 cm sur 2,85 ni le bois, ni les lamelles ne fléchiront

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany , castor

Visiteurs non identifiés : 196