Bricoleur du Dimanche

Découpe plan de travail

Par JD91

avatar - JD91
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
25/10/2021 à 18h50
25/10/2021 à 18h50

Bonjour,

Je suis entrain d'emménager dans un appartement et je souhaite y installer une cuisinière à induction pour remplacer les plaques électriques existantes.

Le problème c'est que pour pouvoir utiliser ma cuisinière correctement, il va falloir que je découpe le plan de travail, l'idée serait de découper pour enlever la partie droite en laissant un espace de 0.60m (largeur de la cuisinière).

Ma question est, étant totalement novice, comment procéder ? Est-ce qu'il faut que j'y aille franco avec une scie sauteuse ? Le plan de travail semble fixé au mur à droite.

Merci pour votre retour.

Thomas.

Images jointes :

plan travail.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2021 à 19h33
25/10/2021 à 19h33

Bsr,

Une coupe au milieu, pour retirer la partie de droite. Jusque là rien de plus simple,  par contre pour faire une coupe propre coté gauche,  c'est un peu plus compliqué. 

Si tu as les outils : scie circulaire jusque en butée contre le mur, et finition à la main, (scie Japonaise 🙂,merci à Brico et au Bombé, petite aparté).

Un placage du chant sera un plus, pour éviter de retrouver le même état que sur les photos. 

A+

ou créer un compte pour participer

Par JD91

avatar - JD91
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
25/10/2021 à 19h44
25/10/2021 à 19h44

Merci pour votre réponse.

Est-ce qu'il faut obligatoirement une scie circulaire ? La scie sauteuse ça n'y va pas ?

Un placage du chant sera un plus

C'est à dire ? Remettre un coup d'enduit plâtre sur la partie droite pour finition ?

Merci.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2021 à 19h49
25/10/2021 à 19h49
JD91 a écrit :

Merci pour votre réponse.