Bricoleur du Dimanche

Démonter meuble Ikea/habitat

Par stopweb

avatar - stopweb
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/06/2010 à 16h42
12/06/2010 à 16h42
bonjour, je dois démonter une armoire habitat (trop lourde à monter par les escaliers). je rencontre un problème lors du démontage : je ne parviens pas à retirer de leur logement les vis (ex. photographié) qui permettent de resserrer les parties à joindre (même en essayant de les crocheter avec un tourne-vis). du coup je n'arrive pas à désolidariser les côtés et autres panneaux de l'armoire. avez-vous une idée pour les déloger des panneaux de particules ? merci de vos conseils.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/06/2010 à 17h36
12/06/2010 à 17h36
Bonjour,

Tu dois ramener la flèche qui est sur l'assembleur (ta photo) perpendiculairement à la paroi qui lui est proche de manière à pouvoir libérer le tourillon qui est invisible, un petit coup sec au niveau de l'assemblage et les éléments se désolidarisent.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/06/2010 à 17h41
12/06/2010 à 17h41
SLT.

Il ne faut surtout pas enlever ces verrouillages pour déssodariliser les panneaux .

Il faut orienté les petites flèches en forme de triangle vers l'extérieur dans l'alignement du tenon qui lui est solidaire du
2em. panneau cela ouvriras le verrouillage et une fois tous les verrouillages ouvert il ne suffit plus que de repousser le panneau avec les tenons pour séparer l'ensemble.

Faire opération inverse pour le remontage.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/06/2010 à 22h25
12/06/2010 à 22h25

bonsoir,
l'excentrique reste dans son logement et la tétine se déboite.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stopweb

avatar - stopweb
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/06/2010 à 07h52
25/06/2010 à 07h52
merci pour vos conseils, je suis parvenue à démonter l'armoire. la difficulté étant de positionner correctement le tenon pour laisser passer la vis.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53