Bonjourno à tous et à toutes, Voilà au fil de mes recherches
je suis tombée sur votre forum et j'aimerais vous exposer mon petit problème, pour avoir des conseils avisés !! Bon, les photos ne sont pas de bon goûts, désolée...:miam: Champignons, Humidité et Pourriture au rendez vous. 1.
2.
3.
Voici la disposition de mon appart, et la mise en valeur des murs humides 4.
Alors voilà, je vous explique le petit pbm. On vit dans un appart - locataires qui ne dispose pas d'aération au niveau fenêtre au 2e etage. On a bien un petit déshumidificateur au gel silice rempli d'eau bien jaune ! Et on se pose des questions quant au déshumidificateur électrique - qui consomme. Mais voilà, notre qualité de vie est bel et bien menacée (je sais faute à moi aussi....) BON VOILA est ce que le fait de coller des plaques de polystyrène extrudée avec colle depron si j'ai bien compris, OBLIGATOIREMENT va résoudre mon souci d'humidité? Si oui dans quelle mesure? J'espère avoir vite de vos conseils car très prochainement on aimerait mettre en oeuvre mais si c'est "pour rien" ou pour empirer alors ca serait plutot "non merci". En fait j'attends votre approbation ou non pour me lancer. Si j'ai bien compris le problème c'est une histoire de mur exposé du mauvais côté qui prend la pluie?? Le mieux aurait été de refaire le mur (voilà du côté "propriétaire") mais bon co propriété et tralala bref mon problème est toujours là! Un grand merci d'avance !!!!!!!!
bonjour : La toile de verre est très chère surtout pour un locataire, et puis il faut peindre dessus, de préférence avec de la glycéro satinée, qui va abimer le dépron. Le papier tient bien, si on a mis de la peinture plafond, et si on ne plaint pas la colle. On peut aussi mettre du préencollage pour murs.
Et il faudrait montrer le problème (même avec des photos) au propriétaire et lui demander la participation pour les frais des fournitures.
Pour le moment faites un bon nettoyage (sans tomber trop d'eau) laisser un peu sécher et passer la peinture plafond ou la peinture antimoisissure (nettement plus chère), déjà ce sera plus net.
Et aussi il faut essayer de gérer l'hygrométrie, en réduisant la vapeur d'eau comme indiqué. A la salle d'eau, il doit y avoir problème aussi. Faites fonctionner un ventilateur ordinaire et s'il y a une fenêtre ouvrez-la un petit moment. Cela assainira.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 7242