Bricoleur du Dimanche

isolation toiture garage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/02/2013 à 16h12
26/02/2013 à 16h12
Bonjour

j'ai un très grand garage mitoyen à la maison.
Une partie du garage va être aménagé avec la maison.
- création de mur à l'intérieur du garage (pour séparer la partie garage de la future extension avec la maison),
- grille à plafond,
- baie vitrée
..

comment isoler le tout.
concernant les murs, dois je isoler les murs de l'intérieur (cad des nouvelles pièces de vie) ? ou par l'extérieur des murs (tout en étant dans le garage)

concernant le toit : le garage n'a pas de film sous toiture, on voit donc les tuiles posées sur l'assemblage latte + chevron

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17888
26/02/2013 à 16h53
26/02/2013 à 16h53
bonsoir

si tu as la possibilité d isoler par l extérieur ce sera meilleur ,tu élimineras tous les ponts thermiques et de plus ca n empiètera pas sur tes surfaces de pièces ,un film sous toiture aurait été le bienvenu ,en cas de soulèvement des tuiles ,ca protègeras ton isolation des intempéries,bien sur il faut déposer

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Utilisateur désinscrit
26/02/2013 à 18h42
26/02/2013 à 18h42
bonjour

j'ai bien peur de ne pas avoir le budget pour le moment d'isoler tout le garage par l'extérieur.
ni celui d'enlever les tuiles.
puis je faire qq ch par en dessous ?

Utilisateur désinscrit
27/02/2013 à 20h53
27/02/2013 à 20h53
bonsoir

par exemple un isolant mince, agraffé sous les chevrons ?

ex le triso super 12?
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
27/02/2013 à 21h32
27/02/2013 à 21h32
bonsoir

j'ai lu ceci

dommage qu'on ne trouve pas des informatin émanant d'un organisme officiel

le papier se laisse écrire et ce qu'on lit ne corresponds pas forcément à la réalité

jusqu'à preuve du contraire, les isolants minces ne sont pas considérés comme isolants, mais comme complément d'isolation

Belac

Cofrac

oui, mais ces accréditations sont elles supérieures aux normes établies par nos organismes officiels qui sont plus timorés quand aux performances des isolants minces

rien n'empêche un producteur de vanter son produit au travers de ses publications

LIRE CECI bien lire la page 9/16

et pour être complet lire aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Utilisateur désinscrit
28/02/2013 à 09h47
28/02/2013 à 09h47
merci kriske pour ces liens.

mon idée d'agraffer un isolant mince sous les chevrons, est motivé par :
- une petite isolation en complément
- surtout le manque de film sous toiture

ainsi si légère pluie qui s'infiltre ou neige (ce fut le cas la semaine dernière) qui passe grace au vent

ca ne me baiserait pas la laine de roche que je vais(compte) mettre sur le plafond des pièces qui seront aménager dans ce garage.

dans ce garage, il y aura des solives (pas sur du terme) de 25 cm d'épais, posées tout les 60 cm.
sur ces solives, des plaques osb. (ce n'est pas un grenier au dessus car pas d'accès ni hauteur possible)
sur l'osb, un isolant (à voir)

sous les solives (entre osb et futur placo), un isolant de 12 cm.

la question que je pose :
est ce utile de poser des rouleaux de laine de roche sur l'osb, à l'air comme ca.
avec le risque de la flotte ou neige qui pourrait passer car pas de film sous toiture.
d'où ce complément d'isolant mince agraffé aux chevrons de la toiture.

Par kriske

Modérateur
28/02/2013 à 09h52
28/02/2013 à 09h52
re

l'isolant mince placé sous les chevrons canalisera le passage d'eau qui atterrira le long du mur ou sur la sablière, ce qui n'est pas jojo non plus

mettre de l'isolant à nu a un endroit il risque de se mouiller est prendre un risque, peut être calculé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Utilisateur désinscrit
06/03/2013 à 07h52
06/03/2013 à 07h52
kriske a écrit :

re

l'isolant mince placé sous les chevrons canalisera le passage d'eau qui atterrira le long du mur ou sur la sablière, ce qui n'est pas jojo non plus

mettre de l'isolant à nu a un endroit il risque de se mouiller est prendre un risque, peut être calculé

c'est vrai

finalement je compte isoler, laisser tel que.

et dans un futur proche, je détuilerai, et ferai le nécessaire par le dessus.

Par kriske

Modérateur
06/03/2013 à 07h58
06/03/2013 à 07h58
Bonjour

ce serait une sage décision

il faut au bon chapeau sur le tête

Par susu45

Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2013 à 19h32
23/03/2013 à 19h32
Pour l' **********************************de ton garage, je te conseille de la laine de bois ou encore de la laine de chanvre. Ces deux isolants ont une très grande longévité et aussi imputrescibles. Mais il y a une grande différence de prix, la laine de chanvre est beaucoup moins chère. C'est donc à toi de choisir ce qu'il te faut, tu peux aussi demander conseil à des professionnels et comparer les prix avant de te décider. article modéré pour cause de pubilcité
Annonce

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
23/03/2013 à 22h27
23/03/2013 à 22h27
salut
as tu penser au plaque de styrodur qui s emboîtent de chaque coté .et tu repart avec la chute au deuxième rang pas de reste cela ce fixe contre les chevrons

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51