Je trouve en hiver que les murs donnant sur l'extérieur sont assez froid et à mon avis manque d'isolation par rapport à la date de construction de cette maison et de l'évolution des matériaux.
placo plâtre polystyrène et brique ne serait il pas judicieux de doubler les placo des murs qui donnant sur l'extérieur mais quel matériaux employer car si je prend du placo faut il remettre un rail ou le coller directement au map!!
placo plâtre polystyrène et brique???? il me semble que c'est déjà fait bien à vous!Bonjour Avant de commencer quoi que ce soit faire un sondage pour connaitre exactement ce qu'il y a comme isolation déjà en place. Dans les années 1980 on mettait déjà , et oui soit de la laine de verre PB en 75mm soit de la GR en 75mm ce qui correspond a de la PB 100mm. Dans un endroit qui se voit le moins faire un trou dans la double cloison, ces doubles cloisons se faisant depuis 1970 au moins et vérifier l'isolation existante ou pas. Il serait inutile ou presque de refaire une sur isolation et avec risque gros risques de condensation entre les deux isolations qui au bout de quelques années ferait plus de dégâts que de bien en terme d'isolation! Avant tout faire un sondage et voir ce qu'il y a, après ça les conseils pourrons être donnés mais pas avant!!Je trouve en hiver que les murs donnant sur l'extérieur sont assez froid et à mon avis manque d'isolation par rapport à la date de construction de cette maison et de l'évolution des matériaux. placo plâtre polystyrène et brique ne serait il pas judicieux de doubler les placo des murs qui donnant sur l'extérieur mais quel matériaux employer car si je prend du placo faut il remettre un rail ou le coller directement au map!!
je pense que nous avons ancien ba13 ensuite une couche de 10 cm de polystyrène parpaing et ensuite brique en extérieure
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16