Bricoleur du Dimanche

Mur très abimé : PF3 au lieu de l’enduit de rebouchage et lissage ?

Par kirk1

avatar - kirk1
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/09/2010 à 12h40
27/09/2010 à 12h40
Bonjour, Je suis débutant complet dans le bricolage. Dans une chambre (appart collectif construit début 70), il y avait de la tapisserie que j'ai viré, je me suis retrouvé avec des murs avec des fissures, des bosses, des gros trous sur la majorité des surfaces. J'ai commencé la rénovation sur le 1/3 d'un mur : poncage + rebouchage avec l'enduit de rebouchage. Le résultat est pas parfait (nécessitant une seconde et 3ème couche d'enduit). Un pote maçon est passé et m'a dit que vu l'état des murs, ça me demanderais trop de travail et m'a conseillé de passer 2 couches de PF3, et ensuite de peindre directement dessus. Est-ce que le PF3 est si "miraculeux" que ça ? Est-ce que je devrais quand même passer de l'enduit de lissage par dessus ? (lui me dit non, mais je suis convaincu du contraire). Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 13h00
27/09/2010 à 13h00
Bonjour, Clin d\'oeil

Il a raison et si c'est bien appliqué le PF3 fait des miracles et croyez moi j'en utilise régulièrement et toujours avec un grand plaisir.

Si vous vous ratez au niveau application rien ne vous empêche ensuite de faire une passe avec de l'enduit de lissage pour avoir un mur super lisse et un ponçage rapide avant de mettre en peinture. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2010 à 10h47
28/09/2010 à 10h47
je plusois vigoureusement, passage du pf3 et ponçage avec une grande cale on arrive a des résultat très correcte même en étant amateur.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2010 à 06h19
29/09/2010 à 06h19
karkace a écrit :