
la pince est indispensable, il faut serrer jusqu'à ce que l'on ressente une résistance et à ce moment là, ne surtout pas continuer à forcer car il y aurait écrasement et affaiblissement du placo, poil au dos!
Salut Christian,
Je te conseille plutôt ce modèle beaucoup plus fiable :
@+
Salut les chefs bricoleurs,
Christian, poser des chevilles type molly sans pince! difficile dans ce cas de contrôler l'expansion au moment du serrage, comme expliqué plus haut par nos experts et la vidéola pince est indispensable, il faut serrer jusqu'à ce que l'on ressente une résistance et à ce moment là, ne surtout pas continuer à forcer car il y aurait écrasement et affaiblissement du placo, poil au dos!
![]()
@+
On voit sur cette photo qu'il y a eu 3 morceaux de murs rapportés puis liés ensemble - on voit d'ailleurs les jointures. Je me dis que c'est du bois par la couleur du matériau sur la photo. J'ai une cloison en placo chez moi, lorsque je tapote dessus puis sur ce fameux mur avec lequel j'ai mes soucis cela ne fait pas du tout le même bruit, je me dis vraiment que c'est du bois et qu'il ne doit vraiment pas être épais (environ 1cm) et directement collé dessus une grosse épaisseur de polystyrène pour l'isolation. On voit également au bas du mur les tranchées pour l'installation électrique... Qu'en pensez-vous ? Bois ou pas ? Si c'est le cas, nous verrons ensuite comment fixer mes chevets dessus... si c'est possible et pas trop compliqué... Pour vous donner une idée de l'installation branlante actuelle et comment se fixent exactement mes chevets, voici 2 photos :
Merci infiniment pour votre aide
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14