Bricoleur du Dimanche

Problème de pression eau chaude sur Ariston Velis Evo Plus

Par Ephy

avatar - Ephy
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/01/2022 à 15h54
23/01/2022 à 15h54

Bonjour à tous!
Voici la situation : j'ai fait construire un studio de 20 m² dans mon jardin, à quelques mètres de ma maison, un peu en hauteur (le jardin est en pente et la maison "en bas").

J'ai fait installer un chauffe-eau Ariston Velis Evo Plus. La pression de l'eau froide est bonne mais dès qu'on met l'eau chaude en route, la pression n'est plus assez forte et ça fait un filet d'eau. Pas top pour se doucher ! Les robinets sont des mitigeurs.

Voyez-vous quel pourrait être le problème et comment le régler ? Peut-on augmenter la pression de l'eau chaude ?

Merci par avance pour votre aide.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Ephy

avatar - Ephy
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/01/2022 à 13h39
24/01/2022 à 13h39

Bonjour,

J'ai depuis trouvé la solution. Comment fait-on pour supprimer une question?

Merci par avance. 👍

ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
24/01/2022 à 13h52
24/01/2022 à 13h52

Bonjour,

 Plutôt que vouloir supprimer cette question ,pourquoi ne pas donner la solution à votre problème ,  qui pourra servir à d'autres internautes

 comme disait SOCRATE  le savoir est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on le partage .

@+

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
01/02/2022 à 00h38
01/02/2022 à 00h38

Bjr,

Images jointes :

21991-2t.jpg

Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Ephy

avatar - Ephy
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/02/2022 à 22h24
01/02/2022 à 22h24

Il suffisait juste de trouver le bon bouton et de le tourner dans le bon sens ! 😂

En l'occurrence un bouton noir tout seul sur le côté : on le visse dans le sens des aiguilles d'une montre, ça augmente la pression.

Mais bon, vue la pente entre la maison principale d'où vient l'eau et le petit bâtiment où se trouve le chauffe-eau, la pression pour l'eau chaude n'est pas mirobolante bien que le bouton vissé à fond.

Si ça peut aider!

ou créer un compte pour participer

Par Rose59

avatar - Rose59
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/02/2022 à 23h28
01/02/2022 à 23h28

Bonjour,

En effet,  ça peut toujours aider quelqu'un

C'est un peu l'objectif de ce forum 😄

En tout cas,  merci pour votre feed back

ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
02/02/2022 à 10h07
02/02/2022 à 10h07

Re,

Merci quand même pour le retour d'info. Si il n'y avait pas eu de réponse du forum auparavant c'est parce que personne ne savait et non pas par indifférence du sujet qui aurait plutôt du logiquement être posté dans le forum plomberie.

@+


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Ephy

avatar - Ephy
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/04/2022 à 23h44
03/04/2022 à 23h44

Bonjour,

Je rajouterai une précision : En fait la pression est redescendue au bout de quelques jours d'inactivité du cumulus. Un ami plombier est passé et nous a expliqué que du fait que l'eau dans notre secteur est très calcaire, si le cumulus n'est pas utilisé pendant plusieurs jours, eh bien le calcaire se forme et a le temps de durcir et donc diminue la pression quand on se sert à nouveau de l'eau ! La solution ? Il a pris un marteau et a tapoté sur le tuyau un moment pour décoller le calcaire, et la pression est revenue !! Fallait le savoir !!

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13