Bonjour à tous,
J'ai acheté ma maison il y a quelques années et travaillant comme un forcené.. je n'ai même pas pu prendre soin de ma maison et arranger ce qui devait l'être... du coup je m'y met maintenant

J'ai plusieurs soucis dont un problème d'humidité général, un soucis de moisissures etc... je vais commencer par le récupérateur d'eau :
Mon bureau a une exposition plein est, il y a depuis 2 ans des soucis de peinture qui s'écaille et pire "photo jointe" l'endroit du bureau touché par cette humidité est pile poil derrière la douche de la salle de bain. On m'a dis il y a pas longtemps de faire une saignée pour vérifier que ça ne vienne pas de la douche." je n'ai pas encore fait de saignée"
Hier en réparant mes gouttières a certains endroits car en cas de pluie toute l'eau tombais sur la terrasse, je suis allé voir mon récupérateur d'eau, qui maintenant que je regarde bien me pose deux problèmes... le premier il touche maintenant le mur de la maison et le second soucis viens du faite que vu le montage qui avait été fait quand le récupérateur d'eau est plein "500l" et que je ferme ce récupérateur avec son bouchon l'eau qui viens donc encore de la gouttière tombe forcément le long et humidifie tout ce coin... les récupérateurs sont faits pour être placés sur des gouttières d'extraction d'eau de pluie afin que quand la cuve est pleine l'eau continue de s'écouler dans le réseau des eaux usées mais chez moi l'eau coule contre la cuve qui est collée à la maison... et cette cuve est à l'extérieur du bureau et placée juste derrière les soucis d'humidité... du coup je ne sais plus si mes soucis viennent de la douche ou de l'eau refoulé contre la maison par remonté capillaire?
J'ai regardé sur internet au niveau des collecteurs d'eau de pluie mais il faut les connecter a une gouttieres verticale... J'ai bien pensé a boucher ma gouttières "celle qui tombe vers ma cuve d'eau" si je trouve un collecteur et que je le place ensuite sur cette même gouttière il faut qu'il puisse complètement couper l'arriver d'eau et j'ai peur qu'avec le poids de l'eau ça force sur mes gouttières...
J'espere que mon message n'est pas trop difficile à décrypter pour vous

j'attend avec impatience vos idées
Merci de m'avoir lu.
Pascal