Bonjour à tous,
Je recherche des avis, conseils, retours d'expérience sur le souci des plinthes pour la pose d'un sol en lames PVC.
J'ai une grande pièce avec sol carrelage assez propre avec des plinthes en carrelage et je souhaite tout recouvrir avec deux sols PVC différents
- https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-pvc-a-clipser-forte-artens-camden-tantalu-e1504465893 (partie séjour)
- https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-pvc-a-clipser-intenso-gerflor-senso-premium-industry-e1504444623 (partie cuisine)
Je pensais mettre une sous couche pour éviter tout souci de décalage du sol originel. Par contre, quid de deux choses :
- la cuisine : sur les photos jointes, on voit le bas de la cuisine et l'endroit ou le sol va arriver, du coup que faire ici. Est ce qu'on arrête le sol avant le plan de cuisine, ou bien est ce qu'on soulève toute la cuisine (sachant qu'elle est fixée) ou bien on fait juste passer les lames un peu sous la cuisine et on rabote la planche qui cache l'espace qui se trouve sous le plan de travail ?
- les plinthes en carrelage (voir photo) : elle sont déjà présentes et assorties à l'ancien carrelage. Je voudrais éviter de les casser car il faudrait refaire le placo derrière (assez galère). Du coup je pensais soit à la peinture en mettant un quart de rond pour cacher l'espace entre la fin des lames et la plinthe, ou bien plinthe de recouvrement si j'arrive à en trouver une bien adaptée.
Voilà voilà, je suis friand de conseils à ce sujet si vous en avez
Très bonne journée à tous,
Arsolf
bonjour il faut aller sous le meuble ,il suffit pour ça de soulever les pieds réglables 1 par 1 et c est fait ,apres donner un coup de rabot sous la planche qui cache le dessous du meuble ,les couvres plinthes c est bien ,mais tout dépens de l épaisseur des plinthes ,chez un neveu ,il en avait acheté ,mais en vérifiant j ai vu que ses plinthes étaient trop épaisse ,car vieil appartement ,donc tout enlever au burin ,mais pour toi ça peut marcher donc vérifier avant
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 54