Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une salle de bain, plus précisément une douche. En retirant le carrelage, le placo est venu avec. Une des cloisons est plutôt classique, (avec fourrure) mais la seconde est en alvéolaire. J'ai dégagé une bonne partie des quelques morceaux de placo restants. L'idée est de remplacer par 2 plaques hydrofuges mais les "bases" des plaques sont situées sous le niveau de la chape et donc inaccessibles. Ça complique les choses mais c'est le côté alvéolaire qui me pose le plus de question.
Je songeais à créer un cadre en tasseaux, vissé sur la plaque restante, afin de fixer (visser également) la plaque neuve sur le cadre en tasseau.
Ce qui m'inquiète, vu que je ne peux pas faire reposer la plaque neuve au sol, c'est la capacité de résistance de ce système, sachant que de la faïence viendra compléter le tout à la fin.
Avez-vous une idée ou des suggestions afin de résoudre ce problème ?
Merci à vous et bonne journée
bonjour
pour la plaque alvéolaire ,la solution ,enlever tous les croisillons et coller a l intérieur du panneau
du WEDI ou similaire ,spécialement conçu pour les pièces d eau ,ça se colle a la colle carrelage ,apres ,tu n as plus qu a coller ton carrelage dessus
pourquoi tu ne peux pas faire reposer la plaque au sol ,la cloison alvéolaire l est bien ,elle ,de toute façon ,ta plaque de WEDI devra reposer sur le placo de base puisqu il devra affleuré le placo fini restant
ce produit est facile a découper au cutter
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 30