Bonjour,
J’aimerais obtenir quelques conseils. J’ai une table basse sur laquelle j’ai souhaité ajouter des roues afin de la déplacer plus facilement. Pour se faire j’ai acheté des roues en caoutchouc avec une tige de 8mm de diamètre (celles-ci). J’ai d’abord percé avec un foret 6mm en espérant pouvoir élargir le trou en vissant la tige. Mais la tige ne rentrait pas et j’ai donc dû utiliser un foret 8mm pour que la taille convienne. Malheureusement, les trous que j’ai percés sont un poil trop large : les tiges rentrent parfaitement, mais pas moyen de visser dans le bois car pas de matière dans laquelle se fixer.
Je dois avouer que je suis une véritable quiche en bricolage. Je pensais naïvement qu’il suffirait de faire les trous d’une bonne profondeur et diamètre, et que je pourrais ensuite visser la tige dans ledit trou. Mais je me retrouve maintenant avec des roues qui « nagent » un peu dans leur emplacement, et donc, ne roulent pas correctement car instables.
J’ai d'abord pensé que remplir les trous avec de la colle et d’y insérer les roues pourrait convenir, mais je n’ai pas envie d’entreprendre quelque chose et d’aggraver la situation actuelle. Egalement, après quelques recherche, j'ai cru comprendre qu'insérer un écrou dans le trou pourrait me permettre de visser la tige, est-ce la bonne solution ?
Que me conseillez-vous afin de fixer solidement les tiges dans le bois pour que les roues ne sortent plus de leur axe ?
Je vous ajoute en pièce jointe quelques photos pour imager mes propos si ce n'est pas assez clair.
En attente de vos conseils, bonne journée !
Ohey,
Désolé mais tu ne pourras pas faire quelque chose de solide sur le chant d'un panneau agglo.
D'autant plus que ta table est sur un tapis ou de la moquette, la seule chose que tu vas réussir à faire, c'est casser les panneaux.
Il faut trouver une autre solution.
Bye
bonjour si savait été du vrais bois ,la façon dont tu t y étais prise était bonne ,malheureusement c est de l agglos et dans ce type de matériaux difficile de faire tenir quelque chose
peut on avoir une photo de la roue ,mais dans sa totalité ,pour voir comment on pourrait s y prendre
bonjour,
orientez- vous vers des écrous à griffes ou à frapper, cela pourrait bien convenir pour de l'agglo : écrou à frapper.
ou en fonction de l'épaisseur de votre plaque d'agglo : à visser moins large
salutations
Re bonjour !
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
En effet, la solution la plus simple que j'avais trouvé en cherchant sur internet était les écrous à griffes ou a visser ! Je vais me pencher sur cette solution en espérant que cela soit la bonne !
Merci beaucoup !
bonjour j ai eu l occasion d utiliser ce type d écrou a visser sur un meuble de cuisine ,c est efficace ,mais attention de bien le positionner pour le filetage
Tu peux aussi trouver cela sous la dénomination vis à griffes
Dans tous les cas il faut bien faire attention placer ton agglo sur une surface bien place avec de frapper la vis.
Évite la colle à bois qui pourrait être tentante pour que la vis tienne mieux mais tu risques dans mettre aussi du ton pas de vis.
Ce que je fais également c'est au lieu de frapper directement la vis avec un marteau j'utilise une calle en bois entre le marteau et la vis cela peut éviter de marquer ton agglo.
Membres en ligne
Membre(s) : yevgueninolan
Visiteurs non identifiés : 14