Pour l'achat comment faisions nous donc avant pour effectuer nos achats ??????? Internet est relativement récent !!![]()
Il existe ce que l'on appelle des commerçants qui participent à la vie économique et sociales des centres villes, voir même en périphérie de ces mêmes villes il existe des zones commerciales dans lesquelles on trouve également des Grandes Surfaces de Bricolage...
![]()
Bonjour
Mme Jiellesse affirme;
"Un air trop sec dans une chambre crée un inconfort respiratoire. Gorge sèche ... et le convecteur contribue à créer ce phénomène...Il brûle par convection l'air qui le traverse."
C'est quoi un air trop sec. ?
Surement un ressenti du petit être que je suis!!.
Toujours est-il que les convecteurs surchauffent l'air et laissent les parois froides du fait de l'absence de rayonnement. De la condensation se forme sur les vitres, les murs, et parfois même les plafonds qui perlent ... L'air s'en trouve dessèché.
La VMC est alors venue s'imposer à la préhistoire du chauffage electrique pour régénérer l'air de nos habitations principalement à une époque dejà lointaine ou les convecteurs etaient quasiment le seul appareil electrique sur le marché. Peut être un lien de cause à effet !
Toujours est-il pour l'avoir vécu je montais dans ma chambre à l'époque une bouteille d'eau pour boire la nuit. D'autres y installaient des saturateurs.
Tout ça pour dire que les gammes de chauffage existantes au dessus du grille pain, créent beaucoup moins de phénomène de convection que le convecteur lui-même ( lapalissade)
C'est pour celà que je préconnisais plutôt un panneau rayonnant qu'un convecteur..
Quelle humidité relative ?
Hygrométrie restera relative et variable suivant les sites
A quelle température ?
Interieure ? Extérieure ? ou les 2 ?
Quant au radiateur qui " brûle" l'air par "convection".... ?
Voir ci-dessus !!
Et la puissance calculée au m3.... ?
C'est un abbaque de calcul souvent utilsé pour des locaux correctement isolé. Pas pour vous à priori même pour une approche rapide d'une evaluation de puissance ?
A+
Oui, je n'ai pas dis que je privilégiai internet, juste que pour trouver de bons radiateurs je ne savais pas où aller, parceque Brico Dépot, Bricoman, BricoMarché etc etc, à mon avis c'est pas le mieux pour trouver la qualité. Je vais voir si je trouve un professionel dans le coin... ET si jamais, internet si je trouve pas ce que je veux.
Merci en tout cas de ton aide, notre ami tarne ne semble pas enchanté de ta réponse...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11