Salut,
Tout d'abord il faut appeler les choses par leurs noms. Sur un circuit de chauffage on
purge de l'air par l'intermédiaire d'un purgeur manuel ou automatique (appelé aussi dégazeur) et l'on
vidange un fluide à l'aide d'une vanne ou d'une soupape actionnée manuellement.
Ceci dit, si tu a utilisé un volant de couleur rouge c'est qu'il s'agit soit de la soupape de sécurité du circuit de chauffage, soit de celle du groupe de sécurité du circuit d'eau chaude sanitaire.
En aucun cas, ni l'un ni l'autre n'auront purgé de l'air contenu dans les circuits, ces circuits étant par ailleurs totalement indépendants..

Pour purger l'air de l'ECS (eau chaude sanitaire) il suffit d'ouvrir un ou plusieurs robinets d'eau chaude et attendre qu'ils ne crachent plus que de l'eau en continu.
Pour purger un circuit de chauffage il faut d'abord arrêter la chaudière, ouvrir les robinets de remplissage jusqu'à obtenir 1 à 1,5 b maxi au manomètre, purger chaque radiateur en s'assurant qu'il n'y a plus de trace d'eau dans le jet de purge tout en rajoutant de l'eau pour conserver cette pression.
Si le circuit comporte des purgeurs automatiques, il est
indispensable de dévisser d'au moins un tour leurs bouchons respectifs.
Quand la purge du circuit est terminée, remettre la chaudière en service.
S'il y a encore des "glou-glou" après çà c'est qu'il y a un point haut quelque part où l'air n'est pas prêt de disparaître...
L'histoire de l'eau qui sort en appuyant sur le purgeur n'étant pas rès claire, une petite photo serait la bienvenue.
@+